Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/07/2017, à 15:33

Krown0s

Script changement de fond d'écran

Coucou, voilà j'ai un petit soucis, j'ai tenté de faire un script automatique qui change mon fond d'écran toute les x minutes, seul bémol, je peux lancer le script manuellement (./script.sh), mais impossible de le faire fonctionner depuis le crontab :'(

Mon crontab :

* * * * * sh /home/alexandre/Images/Wallpapers/randomWallpaper.sh
#!/bin/sh

nombreDeFichiers=`ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/ | grep "jpg" | wc -l`

aleatoire=`grep -m1 -ao "[0-$nombreDeFichiers]" /dev/urandom | sed s/0/$nombreDeFichiers/ | head -n1`  
echo `gsettings set org.gnome.desktop.background picture-uri file:///home/alexandre/Images/Wallpapers/$aleatoire.jpg`

Et la fameuse erreur :

/var/mail/ a écrit :

(process:16498): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: Cannot autolaunch D-Bus without X11 $DISPLAY

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur, j'ai tout essayé hmm

Hors ligne

#2 Le 10/07/2017, à 15:50

thegamer94400

Re : Script changement de fond d'écran

Tu crée dans ton script bash une boucle infinie (while true) avec un sleep 60 (sec) et tu lance ça au demarrage de ton pc en éditant le fichier rc.local (sudo nano /etc/rc.local) et en ajoutant ton script


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne

#3 Le 10/07/2017, à 16:05

DonutMan75

Re : Script changement de fond d'écran

Hello,
pour commencer le #! /bin/sh est inutile si tu lances le script via sh.
Ensuite, que donnerait un :

* * * * * DISPLAY=:0.0 sh /home/alexandre/Images/Wallpapers/randomWallpaper.sh

Apparemment, il y a le même genre de problème ici : https://askubuntu.com/questions/457016/ … mote-shell

Donut

Dernière modification par DonutMan75 (Le 10/07/2017, à 16:07)

Hors ligne

#4 Le 10/07/2017, à 16:44

pingouinux

Re : Script changement de fond d'écran

Bonjour,
Ça ne répond pas à ta question, mais je n'ai pas compris comment tu tirais un fichier au hasard. J'aurais fait simplement ceci :

nom_complet_du_fichier=$(shuf -n1 <(ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/*.jpg))

Dernière modification par pingouinux (Le 10/07/2017, à 17:20)

Hors ligne

#5 Le 10/07/2017, à 18:02

Hizoka

Re : Script changement de fond d'écran

Normalement, il faut indiquer l’écran à utiliser comme te l'indique DonutMan75, mais j'ai parfois rencontré des problèmes avec cron qu'il a fallut contourner comme peut le proposer également DonutMan75...

ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/ | grep "jpg"
=>
ls /home/alexandre/Images/Wallpapers/*.jpg

non ?


KDE Neon 64bits
Tous mes softs (MKVExtractorQt, HizoSelect, HizoProgress, Qtesseract, Keneric, Services menus...) sont sur github

Hors ligne

#6 Le 10/07/2017, à 18:30

Krown0s

Re : Script changement de fond d'écran

Merci les gens de vos réponses smile

@DonutMan75

voici les logs ^^ :

logs a écrit :

(process:2412): dconf-WARNING **: failed to commit changes to dconf: Impossible de se connecter : Connexion refusée

@Hizoka

Effectivement ceci fonctionne aussi big_smile

@pingouinux

Au début j'utilisais $RANDOM mais ça appartient à bash et non shell, du coup j'ai du trouvé une autre solution smile

Hors ligne