Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/07/2017, à 20:08

fuckthisshit

Choix de Distribution

Bonjour,
Un ami a récemment formaté un ordinateur Compaq Presario CQ57 (4Go DDR3/CPU AMD-E 1,3 GHz/AMD Radeon HD 6310M) et voudrait installer un OS linux. N'y connaissant pas grand chose et lui non plus, je pensais à Ubuntu puisque c'est une des distributions les plus accessibles, mais avec cette configuration, ne vaudrait-il pas mieux Xubuntu ou tout autre chose ?
J'ai du mal avec les composants AMD, je n'arrive pas à estimer leurs performances. Y aurait-il un risque que cet ordinateur ait du mal à faire tourner ubuntu pour une raison x ou y ?
D'avance merci !

Sam

Hors ligne

#2 Le 19/07/2017, à 20:14

Caribou22

Re : Choix de Distribution

Bonjour smile

Tu peux tout installer sur ta config. j'espère que ça répond à ta question wink (CPU dual-core + 4 Go de RAM)

Du coup tu as l'embarras du choix ! big_smile

Hors ligne

#3 Le 19/07/2017, à 20:20

fuckthisshit

Re : Choix de Distribution

Merci beaucoup pour cette réponse rapide !
Bonne soirée à toi big_smile

Hors ligne

#4 Le 19/07/2017, à 21:48

bluc

Re : Choix de Distribution

Ben... moi je suis plutôt sceptique au niveau du processeur
Xubuntu a la rigueur !...

Dernière modification par bluc (Le 19/07/2017, à 21:49)


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#5 Le 19/07/2017, à 21:50

Roschan

Re : Choix de Distribution

Oui 1,3 GHz c'est peu, je ne pense pas qu'Ubuntu avec Unity puisse être fluide avec ça

Hors ligne

#6 Le 19/07/2017, à 21:55

bluc

Re : Choix de Distribution

Je suis intervenu sur plusieurs ordis avec ces processeurs et Windows 8 et 10 , c'est d'une lenteur !....


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#7 Le 19/07/2017, à 22:15

fuckthisshit

Re : Choix de Distribution

Merci pour vos réponses. J'ai installé ubuntu, c'est fluide pour l'instant, j'essayerai surement avec xubuntu également demain. Après c'est juste pour utilisation d'internet + traitement de texte donc bon...
Merci encore !

Hors ligne

#8 Le 20/07/2017, à 21:51

LienRag

Re : Choix de Distribution

Internet cela veut dire navigateur (le plus souvent, et rarement Lynx) donc énorme consommation de RAM si on ne fait pas attention...
L'OS n'est plus et de loin ce qui consomme le plus de RAM sur une machine (à part peut-être Windows bien sûr).

Dernière modification par LienRag (Le 21/07/2017, à 11:47)

Hors ligne