Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/07/2017, à 15:14

vincen

[Résolu] Problème avec Sound Juicer !!

Bonjour

Je rencontre un soucis curieux avec Sound Juicer sur mon portable alors qu'il marche nickel sur mon ordi de bureau (tous les deux en Ubuntu 16.04). En effet il me donne ce message lorsque j'essaye de riper un de mes CD (alors que ce même CD se lit sans manipulation supplémentaire parfaitement avec VLC !

Impossible de lire le CD

Sound Juicer ne peut pas lire la liste des pistes de ce CD.
Raison: Impossible d'accéder au CD : L'emplacement indiqué n'est pas monté

Une idée de ce qui cloche ?

Merci

Vincèn

Solution: message ci-dessous: https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.p … #p21770904

Dernière modification par vincen (Le 01/08/2017, à 13:28)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#2 Le 30/07/2017, à 15:36

erresse

Re : [Résolu] Problème avec Sound Juicer !!

Bonjour,

D'après le message d'erreur, "L'emplacement indiqué n'est pas monté", cela signifie que le point de montage connu de Soud Juicer pour accéder au CD est incorrect.
Regarde dans les paramètres de Sound Juicer si un chemin d'accès vers le CD est prévu et si ce qu'il contient correspond bien au point de montage du CD dans ton système.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 30/07/2017, à 18:41

vincen

Re : [Résolu] Problème avec Sound Juicer !!

erresse a écrit :

D'après le message d'erreur, "L'emplacement indiqué n'est pas monté", cela signifie que le point de montage connu de Soud Juicer pour accéder au CD est incorrect.
Regarde dans les paramètres de Sound Juicer si un chemin d'accès vers le CD est prévu et si ce qu'il contient correspond bien au point de montage du CD dans ton système.

Merci pour ta suggestion mais le problème est que tu ne peux pas spécifier un point de montage justement mais uniquement sélectionner le lecteur physique à utiliser sad Une autre idée ?


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne

#4 Le 30/07/2017, à 18:57

erresse

Re : [Résolu] Problème avec Sound Juicer !!

vincen a écrit :

Une autre idée ?

Troquer "Sound Juicer" pour "Asunder", par exemple, qui fait très bien le boulot et n'a pas de problème de point de montage ?


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 01/08/2017, à 13:27

vincen

Re : [Résolu] Problème avec Sound Juicer !!

erresse a écrit :
vincen a écrit :

Une autre idée ?

Troquer "Sound Juicer" pour "Asunder", par exemple, qui fait très bien le boulot et n'a pas de problème de point de montage ?

cool je connaissais pas cet extracteur mais nickel effectivement wink merci pour la bonne suggestion tongue
Petit complément: à l'usage Asunder marche bien mieux que Sound Juicer (sur deux machines différentes Sound Juicer part en cacahuètes au bout de quelques rips (il arrive plus à détecter le CD correctement même en le relançant !!).

Dernière modification par vincen (Le 03/08/2017, à 14:47)


Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

Hors ligne