Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/08/2017, à 12:44

genevrier

Supprimer un compte courrier et toutes ses traces [Résolu]

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04, et quand j'ouvre Thunderbird, je reçois le message suivant :

"Échec de l’envoi du mot de passe pour l’utilisateur xxxxxx@gmail.com. Le serveur de courrier pop.gmail.com a répondu : Username and password not accepted."

xxxxxx étant un de mes deux comptes Gmail.

J'ai testé toutes les solutions proposées mais rien n'y fait.

Je souhaiterais supprimer le compte sur TB mais aussi toutes les traces sur mon ordinateur.

Qui peut m'aider ?
D'avance merci

Dernière modification par genevrier (Le 24/08/2017, à 23:39)

Hors ligne

#2 Le 24/08/2017, à 14:21

Nasman

Re : Supprimer un compte courrier et toutes ses traces [Résolu]

As tu d'autres comptes thunderbird dans ta session ubuntu ?

Si non alors tu peux supprimer le dossier caché .thunderbird

Si tu as un autre compte que tu souhaites conserver, je suppose que tu dois avoir les répertoires suivants dans .thunderbird

Crash Reports
trucbidule.default
machinchouette.default
profiles.ini

Je pense que l'un des comptes trucbidule.default ou machinchouette.default est un des comptes à garder et l'autre est à conserver


PC fixe sous Bionic 64 bits et portable avec Focal 64 bits

Hors ligne

#3 Le 24/08/2017, à 17:00

erresse

Re : Supprimer un compte courrier et toutes ses traces [Résolu]

Nasman a écrit :

trucbidule.default
machinchouette.default

Pas sûr du tout, ça, on peut très bien avoir un seul compte Thunderbird qui récupère 36 compte de messagerie en ligne différents...
On n'a plusieurs xxx.default que s'il existe plusieurs utilisateurs dans Thunderbird, par exemple.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 24/08/2017, à 22:04

genevrier

Re : Supprimer un compte courrier et toutes ses traces [Résolu]

En fait j'ai deux comptes de messagerie et j'ai du mal à repérer dans mon dossier caché "Thunderbird" ce qui correspond au compte que je veux supprimer...

Hors ligne

#5 Le 24/08/2017, à 23:44

genevrier

Re : Supprimer un compte courrier et toutes ses traces [Résolu]

A n'y rien comprendre !
J'ai entré le mot de passe à la demande et le problème semble résolu ...plus de message d'erreur à l'ouverture de Thunderbird et les deux comptes fonctionnent à merveille ...
Merci à tous...

Hors ligne