Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 21:14

rniamo

plusieurs connection en même temps + réseau wifi ad hoc

bonjour,

peut-on :

1) se connecter à 2 réseaux en même temps (1 en wifi et un en ethernet) sans configurer à la main le pc (via network-manager / wicd ou autre) ?

2) peut-on faire un réseau local entre 2 pc simplement et en wifi (même question avec un PC sous ubuntu et un sous windows)?


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#2 Le 20/03/2008, à 22:33

un_emmerdeur

Re : plusieurs connection en même temps + réseau wifi ad hoc

1) oui, enfin non, enfin peut être
é) ou et tu le sais puisque le reseaux qui a vur mourrir ta prise réseaux été en wifi pour 3 des 5 ordis

#3 Le 20/03/2008, à 22:47

Ploply

Re : plusieurs connection en même temps + réseau wifi ad hoc

1) Oui tu peux. Étrangement ça fonctionne alors que sur windows ça ne fonctionne jamais lol.
Mais quand tu dis "sans configurer à la main" tu entend... en DHCP ?
Dans les 2 cas la réponses est oui.

Ce que j'ai fait et qui a fonctionné :
Connections par cable croisé en ip fixes.
Connecté à un routeur à la fois en wifi et en cable. (2 ip donc)
-> Passer d'une interface à une autre (en coupant l'une ou l'autre pendant un surf ou DL) sans niker la connect : ça marche.
Connecté à un pc + un routeur par cable + wifi.

Je ne pourrai pas t'en dire plus mais jusque là... je trouve que linux côté réseau se démerde bien et simplement.
J'ai même pas eu besoin de me demander où gérer les priorités d'interfaces... visiblement il se démerde. (même si j'aimerai savoir comment lol)

Pour te connecter à 2 réseaux différents en utilisant les interfaces de ton choix (ethernet ou wifi) ben tu sélectionne le réseau auquel se connecter tout simplement dans le cas du fiwi... et le cable tu le branche au réseau souhaité tongue (c'est en tout cas ce que j'ai fait jusque là)


Lucid - Gnome

Hors ligne

#4 Le 20/03/2008, à 23:38

rniamo

Re : plusieurs connection en même temps + réseau wifi ad hoc

en fait le problème que j'ai vient de network manager : si je me branche en ethernet il le prend en compte, si je me connecte en wifi aussi mais les edux je ne sais pas comment le gérer.


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne

#5 Le 21/03/2008, à 19:00

rniamo

Re : plusieurs connection en même temps + réseau wifi ad hoc

+1


< Quelques un des mes programmes  | Cuisine Facile (pour les gourmands) | Fast MVC for PHP >
        \   ^__^
         \  (o o)\_______
            (___)\            )\

Hors ligne