Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2017, à 15:21

dalmatien

[Résolu] Impression uniquement via l'aperçu (modif)

Bonjour tout le monde,

Je suis sous Ubuntu 16.04. J'ai une imprimante Canon IP 7250.
Elle est installée pour être utilisée en WIFI ou en USB (considéré par le système comme 2 imprimantes distinctes).

En WIFI, c'est simple, je n'arrive tout simplement pas à imprimer quoi que ce soit. Elle reste inactive. Mais je pense qu'elle n'est pas dans un endroit optimal pour être correctement reconnue et utilisée en WIFI. C'est pas grave, ça n'est pas capital pour moi.

Par contre, en USB, je l'utilisais très bien, toutes les fonctionnalités (dont le recto-verso), etc. Et d'un coup, sans modif particulière, je ne peux plus rien imprimer : ni de Firefox, ni de Thunderbird, ni de LibreOffice, ni de tous les lecteurs PDF que j'ai essayé. L'imprimante est visible, reconnue, l'ordinateur semble envoyer le travail à l'imprimante, l'imprimante clignote comme si elle allait commencer à imprimer mais rien ne se passe. La file d'attente de l'imprimante se vide comme si la tâche d'impression avait été faite. Et plus rien. La seule chose qui marche ? Ouvrir un pdf (et uniquement les pdf) via l'aperçu avant impression et lancer l'impression de là. Comme ça j'y arrive (et les pages de test ubuntu fonctionnent aussi).

J'ai cherché un peu partout mais rien trouvé en lien avec ce problème. Avez-vous une piste ?

Dernière modification par dalmatien (Le 02/09/2017, à 15:31)


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#2 Le 02/09/2017, à 13:54

dalmatien

Re : [Résolu] Impression uniquement via l'aperçu (modif)

Personne n'a la moindre idée ?

Pour info aussi, j'ai essayé de la supprimer réinstaller mais ça ne change rien...


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#3 Le 02/09/2017, à 14:06

xubu1957

Re : [Résolu] Impression uniquement via l'aperçu (modif)

Bonjour,

Rien d'utile dans CANON PIXMA IP7250 ET LINUX ?

Rajout :

le 23/12/2016, Olivier Hoarau a écrit :

..Pour l’installer rien de plus simple, on va récupérer les pilotes sur le site de canon. Il y a 2 fichiers cnijfilter-ip7200series-3.80-1-rpm.tar.gz et cnijfilter-source-3.80-1.tar.gz. C’est surtout le premier qui est utile qui contient 2 rpm à installer cnijfilter-common-3.80-1.x86_64.rpm et
cnijfilter-ip7200series-3.80-1.x86_64.rpm. Je choisis de l’installer qu’en USB et non en réseau pour cela on passe par l’outil de configuration de cups accessible par le centre de contrôle sur ma Mageia (CCM) ...
on dispose d’un outil de maintenance qui s’appelle maintenanceip7200 ...

Dernière modification par xubu1957 (Le 02/09/2017, à 19:00)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#4 Le 02/09/2017, à 14:10

dalmatien

Re : [Résolu] Impression uniquement via l'aperçu (modif)

Merci, je vais essayer de réinstaller en suivant exactement sa démarche et on va voir déjà.


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne

#5 Le 02/09/2017, à 15:30

dalmatien

Re : [Résolu] Impression uniquement via l'aperçu (modif)

Merci a priori ça a résolu mon souci. Je viens de pouvoir imprimer un pdf via okular et une page via Firefox. Nickel

Dernière modification par dalmatien (Le 02/09/2017, à 15:35)


Configuration :
Laptop Lenovo ThinkPad T470 / Processeur : Intel Core i5-6300U @ 2.40GHz x4 / Carte Graphique Intel HD Graphics 520 (Skylake GT2) DD : SSD 256 Go
UEFI / Ubuntu 18.04 LTS

Hors ligne