Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/03/2008, à 23:03

chichemut

demandes d'évolution ooo ou genumeric

Bonsoir,
malgré les quelques consignes de la documentation ubuntu, j'ai été amené à installer o.o.o 2.3.1 sur ubuntu 7.10 pour cause d'instabilité de la 2.3.0. et l'installation est transcendante.
Ceci c'est pour inciter à changer de version.
Et la question subsidiaire qui découle pourquoi une version instable dans les dépôts ubuntu?

Le vrai but:
Au travers des forums je n'ai pas trouvé de point d'entrée pour faire remonter des demandes vers les équipes de développement, parce que ce sont des demandes et pas des bugs.

j'ai besoin de faire remonter les demandes suivantes; il y a peut être des empêchement que j'ignore, mais je formule mes demandes:
j'ai besoin de nombreux filtres, pour filtrer (que c'est bête) mais aussi pour avoir une "musique".

1- vis à vis de ooo calc qui s'apparenterait plus à msworks qu'à excel, je trouverai sympathique que le système d'autofiltre à 3 niveaux s'applique à chacune des colonnes et non pas à l'ensemble des colonnes (j'ai besoin dans mon cas d'autant de filtre que de colonne (quasi 20 colonnes pour 730 lignes).

2- vis à vis de gnumeric: lui sait faire autant de filtre que de colonne, mais ne sais pas recopier, ou recopier une valeur, ou compter un ensemble de cellules non contigues sélectionnées.

3- quelqu'un d'autre ressent tout ou partie de ces besoins ou contrariétés? suis-je seul?

merci d'un coup de main

portable medion 5226 pentium4

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 19:48

mercury

Re : demandes d'évolution ooo ou genumeric

La version de OOo 2.3.0 n'est pas une version instable. Ce n'est pas parce qu'un logiciel ne fonctionne pas parfaite ou comme vous le voudriez sur votre système qu'il soit nécessairement à classer dans les logiciels instables. J'utilise personnellement la version 2.3.0 et j'en suis parfaitement satisfait, aucun problème de stabilité ou autre à signaler.

Concernant les évolutions, l'idéal serait d'en faire part aux développeurs. L'adresse suivante permet aux utilisateurs d'OpenOffice de faire part de leurs demandes d'améliorations : discuss@openoffice.org

Si au final, OpenOffice ou la suite bureautique de Gnome ne répondent pas à vos attentes, il est toujours possible d'utiliser MS Office via Wine.


CrunchBang | Voyager
==================
Twitter: chris_tofe

Hors ligne

#3 Le 22/03/2008, à 06:31

JBF

Re : demandes d'évolution ooo ou genumeric

Bonjour,

Pour les demandes d'amélioration, il est préférable de venir en discuter, français, d'abord avec les membres du projet OOo francophone sur la liste dev-fr. (http://fr.openoffice.org/contact-forums.html).
Ton souci à propos des filtres est, me semble-t-il, une demande classique pour OOo. Les membres du projet francophone les plus au fait de ces questions pourront t'en dire plus avant de déposer une demande d'amélioration éventuellement redondante.

JBF


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne