Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2017, à 17:32

lebretondelest

Lenteur suite à installation Dropbox/Nautilus

Bonjour,

J'ai eu la mauvaise idée il y a quelques jours de vouloir installer le paquet Dropbox, et son module complément sous Nautilus (qui a entraîné un redémarrage de ce dernier et un bazar dans toutes les icônes de mon bureau) ;

comme ça n'a jamais fonctionné j'ai fini par supprimer le tout, mais depuis le système est plus lent à démarrer et aussi pour certaines opérations il me semble.

Auriez-vous une idée de ce que ça peut être, et de comment revenir à la normale ?

Je suis sous 16.04 en Unity.

Merci par avance,

Hors ligne

#2 Le 07/09/2017, à 09:25

J5012

Re : Lenteur suite à installation Dropbox/Nautilus

par quel moyen avais-tu installé puis desinstallé dropbox ?
et quelle version ?

une installation normale de nautilus-dropbox ne modifie pas l'association des icons du bureau ubuntu ...
https://packages.ubuntu.com/xenial/nautilus-dropbox

Hors ligne

#3 Le 07/09/2017, à 18:37

lebretondelest

Re : Lenteur suite à installation Dropbox/Nautilus

Oui c'était la version 2.10.0.2, installée via Gnome-software.

Hors ligne

#4 Le 09/09/2017, à 23:00

J5012

Re : Lenteur suite à installation Dropbox/Nautilus

tu disais au premier post du sujet : "... installer le paquet Dropbox, et son module complément sous Nautilus ..."
→ quel paquet dropbox ? : dropbox est un logiciel non libre, seul est libre la composante nautilus-dropbox ...

pour utiliser dropbox, tu n'as besoin que de la composante nautilus-dropbox et d'un compte utilisateur dropbox ... : si l'interface de commande du logiciel non libre dropbox n'a pas changé ? ... si oui, la composante nautilus-dropbox ne fonctionnera pas du tout !

utiliser une eventuelle interface dropbox fournie par les devs dropbox est risquée :
- on ne sait pas comment c'est programmé !
- la plupart des devs non libres ne respectent pas les nouvelles regles normatives gnulinux ... comme par exemple les regles ayatana-desktop des lanceurs raccourcis de bureau adoptés par tous les bureaux modernes ... gnome, kde, xfce, lxde, cinnamon, mate, ...

Hors ligne