Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2017, à 13:24

cassole

Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

Bonjour.
Comment puis je installer Ubuntu sur un SSD et avoir la partition Home sur un autre disque
Merci

Hors ligne

#2 Le 16/09/2017, à 14:07

lucmars

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

Il serait plus judicieux que ton home profite aussi de ton ssd.


Gaulois Matter !

Hors ligne

#3 Le 16/09/2017, à 14:10

??

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

Bonjour
Cela veut dire que tu mets seulement tes données personnelles sur l'autre disque. https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1506051


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2017, à 18:17

cassole

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

Oui, je veux sur le HHD mes données perso.
Sur SSD    l'OS + le swap si c'est utile.
Mon but est d'avoir un démarrage et un fonctionnement rapide

Hors ligne

#5 Le 16/09/2017, à 18:36

jplemoine

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

A priori, de ce que j'ai lu :
- on peut mettre tout ou partie des données sur un autre disque (SSD ou HDD)
- le swap (et le var ) qui ont des écritures fréquentes : plutôt sur le HDD
Tout dépend donc de ce que tu veux faire, de la volumétrie et de la taille des disques


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne

#6 Le 16/09/2017, à 19:08

??

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

Le swap sur le SSD pour pouvoir utiliser l'hibernation et un réglage du seul de déclenchement du  swapping à 95% au lieu de 40%

AJOUT
Comme tu installes Ubuntu, j'espère que ta taille de ta RAM n'est pas de 1 Go mais certainement au moins 4 Go
Donc en fait, on ne swap jamais car si on swap, on trouve que ubuntu est inutilisable et on installe Lubuntu

Dernière modification par ?? (Le 16/09/2017, à 19:48)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#7 Le 16/09/2017, à 19:33

jplemoine

Re : Installation Ubuntu 16.04 sur SSD

?? a écrit :

Le swap sur le SSD pour pouvoir utiliser l'hibernation

J'ai un doute : il me semblait qu'il fallait mettre les répertoires ayant des écritures fréquentes sur le HDD car le SSD n'aimait pas trop.

?? a écrit :

et un réglage du seul de déclenchement du  swapping à 95% au lieu de 40%

pour ça, il faut que le paramètre vm.swappiness = 5 dans le fichier /etc/sysctl.conf.


Membre de l'ALDIL (Association Lyonnaise pour le Développement de l'Informatique Libre)
- En pro, après 20 ans de développement, administrateur Linux / Unix depuis Avril 2019.
- En privé, sous Ubuntu-Xubuntu depuis 2009.

Hors ligne