Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2017, à 12:03

Compte supprimé

Freeze à l'installation sur pc portable "gamer"

Bonjour, j'ai essayer d'installer ubuntu (gnome) sur un nouveau PC. Mais lors de l’installation, je me heurte à un freeze. Celui-ci arrive après le choix d'installer les mises à jour et les pilotes propriétaires. Si je choisis d'installer les pilotes propriétaires ou non, cela freeze quand même.
Presentation de la machine :
J'ai installé Windows sur une petite partition d'un des deux disques, et je souhaitais installer ubuntu ensuite.

Périphériques :
    Processeur Intel Core i7-7700HQ
    16 Go de mémoire vive DDR4 (2x 8 Go - 4 slots dont 2 occupés)
    NVIDIA GeForce GTX 1060 avec 6 Go de mémoire dédiée
    SSD M.2 SATA de 525 Go + disque dur de 2 To (5400 RPM)
    Communication sans fil Wi-Fi AC et Bluetooth 4.0
    Haut-parleurs stéréo avec technologie Sound Blaster X-Fi MB5
    Sécurité : module TPM 2.0 + lecteur d'empreinte digitale intégré

Avant même d'installer Windows j'ai essayé de booter sur une clef TAILS mais ça a freeze aussi.
Enfin il semblerai que ça a pété windows, alors que l'instalation n'est pas censée avoir commencé.

(Pour vous éviter que vous me le demandiez :
- md5 vérifié pour l'iso
- la clef à été utilisée pour installer ubuntu gnome sur un autre PC la veille, sans soucis)

Si quelqu'un à une idée d'où vient ce probleme, et si vous connaissez une solution, je suis preneur !

#2 Le 18/09/2017, à 12:11

Caribou22

Re : Freeze à l'installation sur pc portable "gamer"

Bonjour et bienvenue smile

Est-ce que ça freeze aussi en session live ? (essai sans installer)
Si oui, essaye d'ajouter le paramètre nomodeset et regarde si ça ne freeze plus en session live : https://doc.ubuntu-fr.org/kernel#modifi … ssion-live

Hors ligne

#3 Le 18/09/2017, à 12:14

Compte supprimé

Re : Freeze à l'installation sur pc portable "gamer"

@Caribou22 :
Oui ca freeze aussi en live (comme pour TAILS), je vais tester avec nomodeset. Une question, ça modifie quoi ?
edit : j'ai lu ce qu'il y avait dans le lien.

Dernière modification par baroul (Le 18/09/2017, à 12:16)

#4 Le 18/09/2017, à 12:31

Compte supprimé

Re : Freeze à l'installation sur pc portable "gamer"

@Caribou22 : Alors, avec nomodeset en live ça plante https://framapic.org/z0NRcLPlZg46/7D4Pvhsb8e6x.jpg


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Dernière modification par cqfd93 (Le 18/09/2017, à 14:31)

#5 Le 18/09/2017, à 13:14

Caribou22

Re : Freeze à l'installation sur pc portable "gamer"

Tu as bien suivi cette procédure du coup ? http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.ph … #p11528561
En tout cas, c'est quasi-certain que ça vient de ta carte graphique. Merci nVidia...
Tu peux essayer la 17.04 sinon mais c'est une solution sur du court terme. Je pense que les plus experts que moi t'aideront mieux. Attendons leurs avis  smile

Hors ligne