Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 20/09/2017, à 12:28

angelina

(Résolu) Pas d'impression avec writer.

Bonjour,
problème avec une imprimante HP4507 : impossible d'imprimer Libre Office Writer alors qu'avec Gimp ou avec les pdf ça s'imprime.
J'ai regardé la page et installé hplip mais pas mieux.
Ce ne serait pas suite à une mise à jour de Writer ?

Dernière modification par angelina (Le 22/09/2017, à 11:03)

Hors ligne

#2 Le 20/09/2017, à 16:20

erresse

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Bonjour,
Aux dernières nouvelles (ce matin) chez moi, Writer imprime sans problème...
Par ailleurs, tu devrais indiquer quelle version de système, quelle variante tu as installé, et aussi quelle version de LO au cas où la version "normale" du dépôt aurait été remplacée...
Ça aidera sûrement à t'aider.
smile


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#3 Le 20/09/2017, à 16:29

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Bonjour erresse,
j'ai xubuntu 16.04, Libre Office 5.1.6.2, suis en 64 bits et HPLIP-3.16.3

Dernière modification par angelina (Le 20/09/2017, à 16:31)

Hors ligne

#4 Le 20/09/2017, à 17:15

erresse

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Chez moi, j'ai les mêmes versions pour LO (5.1.6.2) et HPLIP (3.16.3), sauf que ma variante est Ubutnu-Mate 16.04 et que je suis en 32 bits. Du coup, je ne vois pas pourquoi tu ne peux pas imprimer...
Est-ce que dans LO tu as bien la bonne imprimante de sélectionnée par défaut ? (menu "Fichier->Paramétrage de l'imprimante")


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#5 Le 20/09/2017, à 17:43

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Oui c'est la bonne imprimante. D'ailleurs la feuille part et ressort normalement mais vierge.
En bidouillant dans les paramètres j'ai réussi à imprimer avec un bleu très très pâle. Du coup j'ai lancé une page de test qui est nickel.
Je n'arrive pas à imprimer les fichiers .txt, .dot, .doc, .docx, seulement les .jpeg (avec Gimp) et les .pdf
Un truc drôle : j'ai inséré une image de BD en .jpeg en noir et blanc dans un document writer : l'image s'imprime en noir mais le texte est en bleu très pâle !!!!

Hors ligne

#6 Le 20/09/2017, à 18:07

erresse

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

On dirait que l'imprimante fonctionne bien en mode graphique et pas en mode texte (jpg, pdf OK, autres docs KO).
Quant à cette sortie en bleu très pale... j'avoue ne pas savoir ce qu'il en est, sauf si ta cartouche noire est vide...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#7 Le 20/09/2017, à 18:15

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

La cartouche noire n'est pas vide puisque la page de test est bien et le dessin est bien sorti.
Tu as peut-être raison avec cette histoire de mode graphique/texte mais comment savoir ?

Hors ligne

#8 Le 20/09/2017, à 18:25

erresse

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Je suis d'accord pour l'impression de la page de test, si la partie "impression de texte" sort bien en noir, mais pour l'image imprimée en noir, ce n'est pas significatif, parce-que l'impression graphique compose le noir à partir des couleurs de l'autre cartouche, la cartouche noire n'est pas forcément utilisée. Méfie-toi...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#9 Le 20/09/2017, à 18:32

sylvain3800

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Bonjour angelina ,
Malheureusement
Je confirme les dire d'erresse :
pour imprimer en noir hp a la fâcheuse tendance d'imprimer une première fois en bleu clair puis de surligner le bleu clair avec du noir ... histoire de vendre des cartouches d'encre ....
donc a mon avis ta cartouche d'encre noir est vide tout simplement .....
https://www.youtube.com/watch?v=9iCILj4hK2Y
Regarde a 2 min 20 sec ... on parle de ton imprimante sad


Cogito ergo sum = je consome donc je suis : je pense, donc je suis !

IN-SHADOW:https://www.youtube.com/watch?v=j800SVeiS5I

Hors ligne

#10 Le 20/09/2017, à 18:38

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Merci Sylvain, j'étais en train de me dire justement que je ne risquais rien à changer la cartouche de noir !
Je fais ça demain je vous tiens au jus et je mets résolu si c'est ça.
Une question me turlupine quand même pourquoi je peux imprimer un dessin en noir et blanc avec Gimp ou les pdf ?
Bon, à voir demain.

Hors ligne

#11 Le 20/09/2017, à 18:48

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

P.S. : j'ai regardé la vidéo, ça fait longtemps que je connais cette histoire !
J'ai essayé de remplir moi même des cartouches mais n'ai jamais réussi. Si quelqu'un a une idée, ce serait salvateur ?

Dernière modification par angelina (Le 22/09/2017, à 10:57)

Hors ligne

#12 Le 22/09/2017, à 11:01

angelina

Re : (Résolu) Pas d'impression avec writer.

Bon alors sylvain 3800 avait raison : cartouche vide. Mais ce qui est très étonnant c'est qu'habituellement ce n'est pas ce phénomène : l'impression devient de plus en plus pâle et on sait alors que la cartouche est vide. Je crois que, concernant l'impression correcte avec Gimp c'est qu'elle doit se faire en noir par mélange des couleurs et ce qui fait que l'on ne voit pas que la cartouche de noir est vide.
En tous cas, merci à tous !

Hors ligne