Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/09/2017, à 08:57

gouet

Youtube avec Firefox encore possible?

Bonjour, je me bats avec youtube depuis une semaine: plus de son d'un coup et sans modif. Le son fonctionne pour tout le reste et youtube sur chromium que je viens d'installer.
S'ajoute à cela des problèmes de HTLM5 après désinstallation complète de FF.
Pourquoi rester avec FF alors? Parce que je maîtrise bien la sécurité internet avec alors je ne vois pas de modules de sécurité avec chromium.

Pour avoir parcouru le net depuis une semaine je me rends compte que ça a toujours posé un problème et depuis des années; alors quelle alternative?

Cordialement.

Gouet

Hors ligne

#2 Le 24/09/2017, à 09:02

xubu1957

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

Bonjour,

Cette solution ?

Le 09/03/2017, soshy a écrit :

Et oui, on appelle ca le progrès.

Voir ici: https://bugzilla.mozilla.org/show_bug.cgi?id=1247056
TLDR: PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux. ALSA peut toujours être active lors de la compilation (pour l'instant), mais ce n'est officiellement plus supporté.

La Doc : pulseaudio


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 24/09/2017, à 12:02

gouet

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

J'ai installé opera et ça fonctionne.

Hors ligne

#4 Le 24/09/2017, à 12:04

xubu1957

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

Au message # 2 a écrit :

PulseAudio est dorénavant obligatoire pour le son sur Firefox pour Linux


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 24/09/2017, à 12:09

GammaDraconis

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

Ah parceque tu n'a pas PulseAudio Gouet ???
(pour info Firefox est loin d'etre l'exception, par exemple Skype aussi impose PulseAudio)

c'est quoi ta version d'Ubuntu ? je suppose qu'elle est ancienne ?



En tout cas Firefox ne pose aucun problème que ça soit pour la lecture vidéo ou le son. Pas de soucis non plus avec HTML5.

Dernière modification par GammaDraconis (Le 24/09/2017, à 12:14)


Discussion sur mon script de post-install pour Ubuntu 20.04LTS : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=2026344
Lien direct script : https://github.com/simbd/Ubuntu_20.04LTS_PostInstall
Démo vidéo (peertube) : https://video.ploud.fr/videos/watch/fb7 … 0d252ed2db

Hors ligne

#6 Le 24/09/2017, à 15:59

gouet

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

Je suis sous xubuntu 14.04 LTS et ai pulsaudio.
Je n'ai jamais le son; parfois l'image mais souvent est affiché: "votre navigateur ne reconnait aucun des formats video disponibles"

Hors ligne

#7 Le 24/09/2017, à 16:47

xubu1957

Re : Youtube avec Firefox encore possible?

Cette réponse :

Le 11/11/2013, L_d_v_c@ a écrit :
Lily R a écrit :

Au fond, je ne sais fichtrement pas avec quoi je lis les vidéos sur Youtube.
Comment le savoir ?

en fait il y a plusieurs formats sur youtube et pour chaque format firefox associe un lecteur (menu édition/préférences)

> [Résolu] youtube ou firefox qui ne lisent pas les vidéos


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne