Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 19:35

Lylyrian

[résolu]Les polices m'ont tout fait planter !

Bonjour,

J'ai voulu transféré mes polices de windows à ubuntu (en ne selectionnant que les .ttf), j'ai suivi cette page :
http://doc.ubuntu-fr.org/installer_de_nouvelles_polices_de_caractere

Avec la première méthode (en les mettant directement dans le fichier police), ça ne faisait rien sous OpenOffice.

Donc j'ai tapé en ligne de commande le reste.

Depuis, j'ai des soucis et ça s'arrange pas. (Après, j'ai peut-être un virus... J'ai pas d'antivirus, "on" m'a dit que ça servait à rien sous linux...)


Bref, OpenOffice me dit ça à l'ouverture :
"Une autre instance de OpenOffice.org a accès à vos paramètres personnels ou les bloque. Un accès simultané peut provoquer des incohérences dans vos paramètres personnels. Avant de continuer, assurez-vous que l'utilisateur "quitte bien OpenOffice sur l'hôte". Etes-vous sûr de vouloir continuer ?"

Si j'ai le malheur de dire oui, il se lance et bloque. On voit bien qu'il aimerait mettre un autre message d'erreur, mais il n'en a pas le temps, alors il y a la fenetre d'un message d'erreur et dedans c'est tout blanc...

Ma barre de recherche google dans firefox n'a plus l'air de marcher (est-ce lié).

J'ai réinstallé les paquets OpenOffice que j'ai pu trouvé dans Synaptic, ça n'a rien réglé.


Dans un premier temps, TOUTEs les textes de l'ordi étaient remplacés par des carrés. J'ai changé les polices à partir de ->apparence, puis en console j'ai jeté le fichier de police nouvelles de /usr/share/fonts.

J'ai de nouveau un affichage normal, en dehors des soucis avec OpenOffice.

S'il s'agit juste de virer plus ou moins OpenOffice avant de le réinstaller, ok, pas de soucis. Mais est-ce que je ne risque pas d'avoir d'autres séquelles de la manip des polices ? Car ma barre google, je m'en sert, et je n'arrive pas à y remettre des moteurs de recherche...

Merci par avance des vos réponses !

Dernière modification par Lylyrian (Le 21/03/2008, à 23:57)


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 21:15

Lylyrian

Re : [résolu]Les polices m'ont tout fait planter !

La barre de recherche est revenue toute seule après un redemarrage. J'ai fait de la place dans le système (qui était plein comme un oeuf). J'ai espéré un instant que ça suffisait, mais non, openoffice me fait toujours le même problème.

Comment je le désinstalle "proprement" ?


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 23:56

Lylyrian

Re : [résolu]Les polices m'ont tout fait planter !

J'ai résolu mon souci... Je marque l'astuce pour que les nouveaux comme moi trouvent rapidement cool

On va dans home/votre user/
on affiche les dossiers cachés
On supprime .openoffice (suivant les versions, y'a un truc derrière comme .openoffice.org2)

Et quand on relance Openoffice, il marche !
Par contre faut réinstaller le dico, ce genre de choses....


Mieux vaut poser une question débile et avoir la réponse que de rester comme un con devant son ordi...

Hors ligne