Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#776 Le 04/10/2018, à 21:42

moko138

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Exit moko138.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#777 Le 09/10/2018, à 18:49

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Pourquoi

Exit moko138.

?
Certes, le problème de résolution d'écran est réglé mais il y a encore, il me semble des choses à finir !

Hors ligne

#778 Le 09/10/2018, à 18:57

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir,

Tu n'avais pas lu le message de moko138 du 04/10/2018 > forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=21983304#p21983304 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#779 Le 22/10/2018, à 23:20

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour à vous tous, après avoir réussi à régler mon problème de connexion,  je peux enfin revenir  sur ce fil, là où j’en étais resté, en espérant en voir le bout !!!
En effet, trop épuisée à jongler avec les différents fils, trop de migraines avec trop de sommeil en retard, trop de complications de santé et surtout trop envahie par la famille, je me suis résolue, pour me préserver, à traiter un problème à la fois !
Je viens donc reprendre le cours ce ce fil pour gérer les quelques problèmes d’instabilité qui sont encore à corriger mais auparavant je vais récapituler la situation.

Résumé :

1) Il y a deux ans, j’ai ouvert ce fil car mon système était devenu instable et j’ai dû changer mon disque dur et, avec votre aide et après maintes péripéties, j’ai pu réinstaller le 16.04 :  mes problèmes étaient alors en partie résolus !

2) En juillet dernier, une autre alerte s’est affichée et elle concernait un problème d’espace disque (voir page 26 # 632).  Encore une fois, c’est avec votre aide que tout est rentré dans l’ordre.

3) Peu de temps après, en faisant mes mises à jour, j’ai malencontreusement effectué une mise à niveau vers le 18.04. (voir page 30 # 734). Cela a aussitôt entraîné d’autres problèmes de stabilité :  -  a) Résolution de l’écran disproportionnée (voir page 30) : on a fini par trouver la solution !
-  b) Connexion wifi via Freebox OS impossible  (voir fil :  Clé wifi pilote 8821AU ne marche plus.) : je viens enfin de résoudre le problème !
-  c) Blocage du clavier : après l’avoir mis au repos forcé pendant quelques jours pendant lesquels j’ai utilisé un vieux clavier tout pourri, il a refonctionné dès que je l’ai rebranché . Mais au bout de quelques jours, il a recommencé à se bloquer et je travaille donc avec le vieux clavier pourri en attendant de recevoir le neuf  car l’autre dont l’embout est devenu très sensible fonctionne par à coups ! (voir le fil concerné).

Voilà pour les problèmes qui sont réglés mais j’ai encore d’autres problèmes d’instabilité. Je m’explique :
1)  Avec les applications et fenêtres : lorsque je clique sur les applications du Docs (ou lanceur de tâches) ou sur une fenêtre déjà ouverte, tout s’affole : les applications s’ouvrent les unes après les autres sans interruption et je fini par avoir toutes les applications ouvertes provoquant un blocage de la souris voir du PC. Il en va de même quand j’ouvre une fenêtre car ce n’est pas 1 mais 1 kyrielle de fenêtres qui s’ouvrent avec le résultat à savoir le blocage des fonctions du PC.
2) La langue : mon PC est bien configuré en français  mais lorsque que je clique sur un onglet en français (d’une applications ou d’une fonction dans une fenêtre son contenu apparaît moitié en français moitié en anglais ( 2 cas de figure : soit la ligne< commence dans une langue et fini dans l’autre, soit une ligne sur 2 est dans une langue et les autres dans l’autre) ou totalement en anglais !

view-img-mini_2018-10-19-181eef012201808251502.jpg

view-img-mini_2018-10-22-170e5e100201810191301.jpg

view-img-mini_2018-10-22-17edf17e7201810221939.jpgL

3)  Image : Régulièrement l’image de mon écran est brutalement remplacée par des chevrons qui m’obligent à débrancher mon PC et à le laisser reposer un peu avant de le relancer ;

l4)  Écriture : (et c’est pour moi le plus pénible) En effet, quand je tape un mot, la barre qui clignote après la dernière lettre frappée se met à se balader un peu partout  en s’activant car, soit elle m’efface des caractères ou elle en ajoute un peu partout et n’importe où, soit elle les déplace quand je reprends la frappe des caractères : elle ne reste pas en place pendant l’écriture puisque si je ne surveille pas correctement ce que j’écris, je me retrouve avec des morceaux de mon texte un peu partout. C’est très folklo !!!

Maintenant, je vais faire des recheerches pour trouver des solutions. Vos conseils et votre aide sont toujours les bienvenus, en vous enremerciant par avance.

Hors ligne

#780 Le 10/11/2018, à 15:33

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Certains problèmes se sont réglés soit d'eux-mêmes soit parce que j'ai réussi à les régler. C'est le cas pour
- les applications et les fenêtres qui s'affolent et s'ouvrent unes après les autres : tout s'est calmé et réglé naturellement au bout de quelques semaines tout comme le blocage de la souris  ;
- le blocage du clavier : j'ai changé le clavier ;
- les chevrons : j'ai réglé le problème.

Mais les 2 problèmes qui sont pour moi les plus importants  et qui  me "pourrissent la vie" en quelques sortes sont toujours là : ce sont ceux que j'ai évoqué dans mon précédent message sous les n° 2 et 4 à savoir celui de la langue et de l'écriture perturbée par la barre de fin de frappe qui se ballade partout comme une folle pendant la frappe de texte et ce bien que le pointeur de ma souris  reste en place et ce même quand je ne la touche pas et que je fais une pose : elle se déclenche et se ballade sans contrôle !
C'est pour cela que j'ai sollicité votre aide dès le # 779 car j'ai beau faire de nombreuses recherches, je suis toujours démuni devant ces problèmes et je me tourne encore vers vous, qui êtes plus aguerris que moi, pour quémander vos conseils !   
Un autre problème récurent que je traite sur un autre fil est celui de ma connexion wifi :  cela me rends "chèvre" si je puis dire, et xubu1957 qui m'y aide beaucoup commence à "s'en arracher les cheveux" devant ce problème qui récidive tous les 3 ou 4 jours et qui est incompréhensible !
Là aussi, vos conseils seront les bienvenus pour nous aider surtout notre ami xubu1957 qui se décarcasse tant pour m'aider ! Merci pour votre aide qu'on attends avec foi et patience !

Hors ligne

#781 Le 10/11/2018, à 16:26

PPdM

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Tu as reçu le PC?


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#782 Le 10/11/2018, à 16:45

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Non je l'attends d'un jour à l'autre !

Hors ligne

#783 Le 14/11/2018, à 13:02

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

PPdM ma fille a fait le nécessaire pour qu'on me le transmettre rapidement !
En attendant le 18.04 qui s'avère plus génial que le 16.04, s'améliore de jour en jour en se stabilisant mais comme tu le vois, j'ai encore 2 problèmes très dérangeant que je cherche régler ! Vos conseils à tous sont les bienvenus et merci à vous tous !

Hors ligne

#784 Le 27/11/2018, à 15:35

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je continue à chercher des solutions aux problèmes pour lesquelles j'ai relancé ce fil depuis plus d'un mois maintenant mais sans succès, Sans aide, abandonné et seule à chercher des solutions, je suis aux bords des larmes !  Mais je persiste et signe car pour moi "chaque problème a obligatoirement sa solution car dans le cas contraire ce ne serai plus un problème mais une histoire sans fin" !
J'en appelle à tous les coups de pouces des bonnes volontés que vous êtes tous et à votre indulgence si je vous ai, par mes réactions, mon attitude ou autre, involontairement blessé, choqué  (ce qui n'était pas mon but, loin s'en faut !) et freiné dans votre volonté de m'aider !
Par avance je vous en remercie et bonne journée !

Hors ligne

#785 Le 27/11/2018, à 16:08

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonjour,

Pour :

la langue et de l'écriture perturbée par la barre de fin de frappe qui se ballade partout comme une folle pendant la frappe de texte et ce bien que le pointeur de ma souris  reste en place et ce même quand je ne la touche pas et que je fais une pose : elle se déclenche et se ballade sans contrôle !

C'est pas le problème_de_la_souris_folle ?

_ _ _

Tu n'as pas reçu l'ordi offert par PPdM !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#786 Le 27/11/2018, à 16:09

LukePerp

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

J'ai lu en diagonale. Franchement, fais simple : copies tes documents sur un disque externe (pas le dossier home), formate ta machine et réinstalle ubuntu 18.04 mais une variante légère et simple comme Mate ou Xubuntu. Il y a moment, faut savoir prendre la tengeante pour repartir du bon pied. Je dis cela car nombreux sont les membres à demander de l'aide pour des problèmes multiples, qui traînes, et finissent par tout réinstaller alors qu'on a essayé de les aider.

Dernière modification par LukePerp (Le 27/11/2018, à 16:12)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#787 Le 27/11/2018, à 21:05

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Bonsoir xubu1957 et merci d'être toujours là quand les problèmes s'enchaînent !
J'ai regardé le renvoi à la doc sur le problème de "la souris folle" et c'est bien ce problème là ! Le # 5-1 de la doc renvoi au "Problème du "Touchpad fou" mais je  n'ai pas trop compris ce que je dois faire réellement ! Aurais-tu la gentillesse et surtout le temps de me guider car je n'ai pas trop confiance en moi en ce moment car avec l'hiver qui approche et le temps actuellement pourri mon problème osseux se manifeste un peu trop à mon goût en m'épuisant physiquement ?
Tu me demandes pour le pc de PPdM : on me l'a déposé ce week-end et il faut juste que j'y intègre un lecteur cd car compte tenu des travaux que je fais sur ordi c'est indispensable pour moi et je vais donc en acquérir un dans la semaine !

Hors ligne

#788 Le 27/11/2018, à 21:08

PPdM

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je t’ai répondu,prends un Graveur USB


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne

#789 Le 27/11/2018, à 21:12

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Doc a écrit :

Il s'agit de créer un fichier /etc/hal/fdi/policy/mouse.fdi

En utilisant l'éditeur de texte nano.

Essaye d'ouvrir le fichier avec nano :

sudo nano /etc/hal/fdi/policy/mouse.fdi

pour y insérer ceci :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<deviceinfo version="0.2">
  <device>
        <match key="info.capabilities" contains="input.mouse">
        <merge key="input.x11_driver" type="string">evdev</merge>
        <match key="/org/freedesktop/Hal/devices/computer:system.kernel.name" string="Linux">
             <merge key="input.x11_driver" type="string">mouse</merge>
               <merge key="input.x11_options.Sensitivity" type="string">.2</merge>
               <merge key="input.x11_options.Device" type="string">/dev/input/mice</merge>
               <merge key="input.x11_options.Resolution" type="string">1200</merge>
               <merge key="input.x11_options.SampleRate" type="string">800</merge>
               <merge key="input.x11_options.Protocol" type="string">IMPS/2</merge>
        </match>
    </match>
 
  </device>
</deviceinfo>

_ _ _


Voici les raccourcis les plus importants :

Ctrl + G : afficher l'aide ;

Ctrl + K : couper la ligne de texte (et la mettre dans le presse-papier) ;

Ctrl + U : coller la ligne de texte que vous venez de couper ;

Ctrl + C : afficher à quel endroit du fichier votre curseur est positionné (numéro de ligne…) ;

Ctrl + W : rechercher dans le fichier ;

Ctrl + O : enregistrer le fichier (écrire) ;

Ctrl + X : quitter Nano.

> nano-l-editeur-de-texte-du-debutant

addendum

Le 04/03/2018, moko138 a écrit :

Attention !   Pour nano :

Pour enregistrer, après
Ctrl o
il faut valider avec la touche "Entrée".


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#790 Le 27/11/2018, à 22:37

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

xubu1957 je viens de le faire en suivant tes conseils. Qui y a t-il d'autre à faire maintenant ?
PPdM. Je viens de sortir de table et j'ai vu que j'avais un message de ta part à ce sujet : merci du conseil !

Hors ligne

#791 Le 27/11/2018, à 22:42

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Redémarre l'ordi et teste la souris.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#792 Le 27/11/2018, à 23:02

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Merci ! Je viens de redémarrer l'ordi et j'ai bien l'impression que m'a souris m'obéît enfin !
Et en ce qui concerne le problème de l'anglais qui se mélange un peu partout au français, je dois faire quoi ?

Hors ligne

#793 Le 27/11/2018, à 23:09

xubu1957

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Tu avais regardé la Doc > traduire_ubuntu_en_francais ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#794 Le 28/11/2018, à 01:24

BryBry

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

Je l'avais déjà essayé mais sans succès ! Je viens de rétenter la manip : encore un fiasco !
Voilà la capture des messages qui s'affichent simultanément lorsque je suis la procédure de la doc :

view-img-mini_2018-11-28-1ca6eb3decapturedecra.png

view-img-mini_2018-11-28-13120da8dcapturedecra.png

Que dois-je faire alors ?

Hors ligne

#795 Le 28/11/2018, à 06:40

PPdM

Re : (RÉSOLU) Une nouvelle alerte 'affiche en permanence sur mon PC.

La réponse a ta question est dans le deuxième message
Tu n'a pas mis le mot de passe admin


La critique est facile, mais l'art est difficile !
L'humanité étant ce qu'elle est, la liberté ne sera jamais un acquit, mais toujours un droit à défendre !
Pour résoudre un problème commence par poser les bonnes questions, la bonne solution en découlera

Hors ligne