Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/03/2008, à 23:00

kokkinelle32

[RESOLU]plus possible de demarré kunbutu

Voila, je viens de faire les mise a jour manuel en passant par la Konsole en tappant les commande :
sudo apt-get update puis sudo apt-get upgrade !les mise a jour se sont lancé et ensuite j'ai redemarré le pc ! kunbutu se charge, mais au moment d arrivé a l affichage du nom d utilisateur et du mot de passe, il y a un plantage et je suis bloqué ! Je sais pas comment passé en mode konsole a ce niveau la ??
Comment faire pour passer en mode console ? et que faire par la suite pour revenir a la version qui fonctionnait il y a encore 1h de ça !!

Merci de votre aide !!

Dernière modification par kokkinelle32 (Le 21/03/2008, à 23:33)

Hors ligne

#2 Le 21/03/2008, à 23:19

ZZzzZzzz

Re : [RESOLU]plus possible de demarré kunbutu

salut
pour passer sur la console
ctrl+alt+f1
ctrl+alt+f2
ctrl+alt+f3
etc etc
apres entre ton login et ton pass et tape startx
tu devrais revenir sur gnome/kde


Mme Albanel merci de révéler a la france le gigantesque abîme qui existe entre les décisions du gouvernement et les revendications du peuple.

Le fait qu'un support soit utilisé, même massivement, même majoritairement pour une activité illicite ne le rend pas illicite pour autant dès lors qu'un usage licite existe. C'est le principe de la liberté. "Eolas"

Hors ligne

#3 Le 21/03/2008, à 23:20

Adhémar

Re : [RESOLU]plus possible de demarré kunbutu

Redémarre ton ordi, et dans GRUB, choisis le recovery mode. Commence par remettre à jour tes programmes, en faisant

sudo aptitude update
sudo aptitude upgrade

Ensuite, essaye de redémarrer l'interface graphique

sudo /etc/init.d/kdm restart

Si ça ne fonctionne pas, alors, poste le résultat de

cat /var/log/kdm.log

Bonne chance...

Adhémar

Hors ligne

#4 Le 21/03/2008, à 23:32

kokkinelle32

Re : [RESOLU]plus possible de demarré kunbutu

bonsoir oufff probleme resolu ! en faite pendant la mise a jour dans la konsole j'ai fait une boulette et j ai stoppé les mise a jour sans le vouloir ! mais je pensais pas que cela allé planté le kubuntu !
j ai donc fais alt+F4, je suis entré dans la konsole, j ai entré mon login et pass, j'ai tappé la commande : sudo apt-get autoremove soft !
l ordi ma indiqué que les mises a jour n etait pas fini et ma indiqué la commande a tapé pour les poursuivre !
Je pense que c est cela ! enfin le kubuntu remarche et c est deja pas mal !

Merci a vous pour voter aide !

Hors ligne