Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/10/2017, à 16:37

roofty

[Lubuntu] Installation pas très propre

Bonjour,

je viens d'installer Lubuntu sur mon vieux netbook. J'ai déjà procédé à plusieurs installations d'Ubuntu auparavant sans aucun problème et d'ailleurs ce netbook était en dual-boot Ubuntu/Windows7 avant que je fasse le ménage.
J'ai donc, à l'installation, choisit d'effacer toutes les données et mettre un Lubuntu vierge.
Cependant, pendant l'installation j'ai eu un bon nombre de bugs (ex : chiffrement refusé pour l'installation, impossible de partitionner les disques avec l'outil intégré, etc.) et finalement en forçant un peu c'est finalement passé.
Le Lubuntu que j'actuellement fonctionne bien mais je voudrais savoir s'il n'y a pas eu des bugs dans l'installation qui vont me causer des problèmes plus tard et que je ne vois pas actuellement ?
Deuxième chose, il me semblait avoir deux disques durs sur ce netbook mais quand je fais un test avec testdisk il m'indique qu'il n'y a qu'un seul disque dur, je trouve ça bizarre. Comment savoir où est passé le deuxième ? Est ce qu'ils ont fusionné sur une seule partition lors de l'installation ou est-il perdu ?

Merci d'avance pour votre aide.

Un nouveau.

Hors ligne

#2 Le 21/10/2017, à 17:08

malbo

Re : [Lubuntu] Installation pas très propre

Bonjour,
Depuis une session de ton Lubuntu installé, je te prie de faire un Boot-Info et de donner l'URL de ce Boot-Info dans ta réponse.
D'autre part, ce serait utile que tu donnes le nom complet du modèle et le fabricant de ton "vieux netbook"

Dernière modification par malbo (Le 21/10/2017, à 17:10)

Hors ligne

#3 Le 22/10/2017, à 13:06

roofty

Re : [Lubuntu] Installation pas très propre

Bon j'ai essayé de comprendre mais désolé c'est trop compliqué d'utiliser ce logiciel.
Je vais laisser comme ça pour le moment.

Sinon le modèle c'est un Samsung n210 plus.

Hors ligne