Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/10/2017, à 11:55

Arnaud04

Gérer deux sorties sons à la fois ?

Bonjour,

Est-il possible, avec un ordinateur fixe, de gérer deux flux sonores différents, sur le jack arrière, et sur le jack avant ?

Par exemple, le PC joue de la musique en streaming, dirigé via le jack arrière vers un ampli + haut parleurs.

En même temps, quelqu'un visionne une vidéo, avec casque branché sur la prise jack avant.

Merci

Hors ligne

#2 Le 31/10/2017, à 12:54

serged

Re : Gérer deux sorties sons à la fois ?

Si tu as tes 2 sorties (et plus...) visibles dans le réglage du son, c'est gagné : Tu peux :
- Rediriger le son "global" vers la sortie de ton choix.
- Avec certains logiciels (je connais VLC et DeadBeef) tu peux choisir quelle sortie tu utilises.

Actuellement, sur ma bécane, il y a :
- Une paire de petites enceintes branchées sur mon écran en HDMI.
- Ma chaîne, branchée sur la sortie son de la carte mère.

Quand je regarde un film avec VLC, je redirige la sortie de VLC (menu "Audio", "Périphérique audio") vers la chaîne, et garde les petites enceintes pour les "sons système".


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#3 Le 31/10/2017, à 13:25

Arnaud04

Re : Gérer deux sorties sons à la fois ?

OK je verrai ça ce soir car là je n'ai pas la main sur le PC.

Par contre, entre deux onglets Firefox, ça va être compliqué je suppose. À moins d'utiliser chromium / firefox et de rediriger chacun différemment ?

Hors ligne

#4 Le 31/10/2017, à 15:33

serged

Re : Gérer deux sorties sons à la fois ?

Arnaud04 a écrit :

OK je verrai ça ce soir car là je n'ai pas la main sur le PC.

Par contre, entre deux onglets Firefox, ça va être compliqué je suppose. À moins d'utiliser chromium / firefox et de rediriger chacun différemment ?

Pas évident, vu que Firefox, comme Chromium ou d'autre navigateurs, ne gèrent pas la sortie son individuellement...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne

#5 Le 31/10/2017, à 15:59

Skubu

Re : Gérer deux sorties sons à la fois ?

Bonjour,

serged a écrit :

Si tu as tes 2 sorties...

Et si tu ne les as pas mais que tu as des entrées inutilisées (line, micro, voir plus), tu peux les inverser pour en faire de nouvelles sorties avec HDA-Analyzer !
http://www.alsa-project.org/main/index.php/HDA_Analyzer

À plus.


Debian / Archlinux | Gnome / KDE

Hors ligne

#6 Le 01/11/2017, à 12:55

Arnaud04

Re : Gérer deux sorties sons à la fois ?

serged a écrit :

Si tu as tes 2 sorties (et plus...) visibles dans le réglage du son, c'est gagné : Tu peux :
- Rediriger le son "global" vers la sortie de ton choix.
- Avec certains logiciels (je connais VLC et DeadBeef) tu peux choisir quelle sortie tu utilises.

Actuellement, sur ma bécane, il y a :
- Une paire de petites enceintes branchées sur mon écran en HDMI.
- Ma chaîne, branchée sur la sortie son de la carte mère.

Quand je regarde un film avec VLC, je redirige la sortie de VLC (menu "Audio", "Périphérique audio") vers la chaîne, et garde les petites enceintes pour les "sons système".

Alors dans les réglages du son j'ai :

- sortie analogique
- casque analogique

Je suppose donc que "casque analogique", c'est la sortie jack de devant ?

Reste à voir comment je peux m'organiser avec Firefox, sachant que le cas général, c'est de gérer à la fois :

- Playlist sur Deezer, Jamendo, etc.
- Quelqu'un qui regarde une vidéo (Youtube etc.)

Hors ligne