Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/11/2017, à 19:30

LaTechnoTouch

Graphiques en console

Salut.
Je voudrais avoir des graphiques (images,animations) dans mon navigateur console (n'importe le quel :-D).
Je me disais qu'on pourrait peut être le faire avec un paquet xxxxx-gecko par exemple?
Merci d'avance.
LaTechnoTouch.

Hors ligne

#2 Le 02/11/2017, à 12:49

ptitjoz

Re : Graphiques en console

Bonjour
qu'est-ce que tu entends pas navigateur-console ?

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 12:42

LaTechnoTouch

Re : Graphiques en console

lynx,links,w3m etc...

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 09:40

ptitjoz

Re : Graphiques en console

Bonjour,
de mémoire Lynx n'affiche qu'en mode texte (destiné principalement aux non voyants)
lynx Wikipedia
donc je ne sais pas trop ce que tu cherches à faire
pour info il y a Dillo qui super rapide qui peut afficher des images mais qui n’intègre pas javascript et aures fonctionnalité avancées

Dernière modification par ptitjoz (Le 04/11/2017, à 09:41)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2017, à 10:08

moko138

Re : Graphiques en console

On peut obtenir des images en 256 couleurs dans un terminal (j'avais trouvé un tutoriel il y a des années et réussi à l'appliquer, mais je ne l'ai plus). Et certains ont même réussi à y faire jouer des videos.

De là à faire jouer une video dans un navigateur non-graphique, il y a une grosse marge et je ne peux pas t'y aider.
Mais, si c'est possible, je doute que ce soit au moyen de Gecko Media Player dont synaptic dit :

Gecko Media Player est un plug-in qui utilise GNOME MPlayer et Mplayer pour lire des médias dans un navigateur. Il utilise l'API NS4 et est donc compatible avec tous les navigateurs dérivés de NS4: Iceweasel, Firefox, Iceape, Epiphany, Galeon, Midbrowser, Xulrunner ainsi que Konqueror, Opera et Google Chrome.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#6 Le 04/11/2017, à 11:44

ptitjoz

Re : Graphiques en console

On revient au minitel smile

Hors ligne

#7 Le 04/11/2017, à 11:45

Brunod

Re : Graphiques en console

Pour les images, links2 -g url avec de mémoire un driver fbi
Je te laisse chercher, reposte si ça coince.
Pour les films, on peut aussi les regarder localement (avi, mpg...) mais je ne sais pas comment voir les animations des sites (youtube & co).


Windows est un système d'exploitation de l'homme par l'ordinateur. Linux, c'est le contraire...
39 pc linux convertis

Hors ligne

#8 Le 05/11/2017, à 20:07

LaTechnoTouch

Re : Graphiques en console

J'essaye, et je vous tiens au jus ;-D.

Hors ligne