Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/11/2017, à 16:01

Na_vi

[RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Bonjour à tous,
Suite à l'arret de radiotray je me suis tourné vers radiotraylite.
En suivant la documentation, après téléchargement et tentative d'installation j'ai ces messages d'erreur lors de l'installation :

bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ ls
radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ sudo apt install radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
E: Couldn't find any package by glob 'radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb'
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb »
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ 

Où est l'erreur ?
NB. j'ai les mêmes erreurs en tentant d'installer le paquet radiotray (pas lite)

Xubuntu 16.04LTS

Dernière modification par Na_vi (Le 04/11/2017, à 20:33)

Hors ligne

#2 Le 03/11/2017, à 16:07

michel_04

Re : [RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Bonjour,

Na_vi a écrit :
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ ls
radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ sudo apt install radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances       
Lecture des informations d'état... Fait
E: Impossible de trouver le paquet radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
E: Couldn't find any package by glob 'radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb'
E: Impossible de trouver de paquet correspondant à l'expression rationnelle « radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb »
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ 

Et avec :

sudo dpkg -i radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb

Ou en mode graphique avec Gdebi :

sudo apt install gdebi

Clic droit sue le paquet.deb, Installer avec Gedbi.

A+

Hors ligne

#3 Le 03/11/2017, à 16:10

ylag

Re : [RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Salut,

Essaie en utilisant la commande dpkg -i au lieu de apt install :

bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb

apt cherche à installer un paquet à partir des sources ou via le dossier /var/cache/apt/archives, je crois.
dpkg peut installer un paquet .deb à partir d'un fichier en local sur ta machine, mais ne sait pas régler les problèmes éventuels de dépendances, contrairement à gdebi qui sait le faire, en général.

A+

Edit: Grillé par michel_04 ... smile

Dernière modification par ylag (Le 03/11/2017, à 19:52)

Hors ligne

#4 Le 04/11/2017, à 18:04

Na_vi

Re : [RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Merci pour vos indications.
Voici le résultat console :

bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ sudo dpkg -i radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb
Sélection du paquet radiotray-lite précédemment désélectionné.
(Lecture de la base de données... 204123 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de radiotray-lite_0.2.18-1~webupd8~xenial0_i386.deb ...
Dépaquetage de radiotray-lite (0.2.18-1~webupd8~xenial0) ...
dpkg: des problèmes de dépendances empêchent la configuration de radiotray-lite :
 radiotray-lite dépend de libgstreamermm-1.0-0v5 ; cependant :
  Le paquet libgstreamermm-1.0-0v5 n'est pas installé.

dpkg: erreur de traitement du paquet radiotray-lite (--install) :
 problèmes de dépendances - laissé non configuré
Traitement des actions différées (« triggers ») pour desktop-file-utils (0.22-1ubuntu5.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour gnome-menus (3.13.3-6ubuntu3.1) ...
Traitement des actions différées (« triggers ») pour mime-support (3.59ubuntu1) ...
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 radiotray-lite
bernard@thinkpadA31p:~/Téléchargements$ 

A l'issue de quoi une entrée radiotray lite est configurée dans le menu multimedia mais sans action et depuis j'ai le panneau de sens interdit affiché en haut à droite.
Il semble qu'un (au moins ?) paquet manque à l'appel mais où l'obtenir et comment 'installer ?

Dernière modification par Na_vi (Le 04/11/2017, à 18:13)

Hors ligne

#5 Le 04/11/2017, à 19:02

michel_04

Re : [RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Re,

Na_vi a écrit :

A l'issue de quoi une entrée radiotray lite est configurée dans le menu multimedia mais sans action et depuis j'ai le panneau de sens interdit affiché en haut à droite.
Il semble qu'un (au moins ?) paquet manque à l'appel mais où l'obtenir et comment 'installer ?

Tu as essayé :

sudo apt install -f

Tu as essayé :

michel_04 a écrit :

Ou en mode graphique avec Gdebi :

sudo apt install gdebi

Clic droit sue le paquet.deb, Installer avec Gedbi.

Tu es en 16.04 ?
Dans les dépôts il y a bien radiotray.

A+

Hors ligne

#6 Le 04/11/2017, à 20:33

Na_vi

Re : [RESOLU]impossible d'installer radio_tray_lite

Merci Michel_04 pour ta suggestion du apt -f install que Roschan vient d'aussi de me suggérer pour un autre pb dans une autre discussion avec gparted.... ce qui a tout résolu : gparted et accessoirement radiotray_lite !

Hors ligne