Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

L'équipe des administrateurs et modérateurs du forum vous invite à prendre connaissance des nouvelles règles.
En cas de besoin, vous pouvez intervenir dans cette discussion.

N'oubliez pas de cocher la case « Ajustement pour l'heure d'été » dans votre profil.

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#426 Le 27/03/2018, à 17:29

JLK

Re : Firefox contre-attaque !

Je cherche un équivalent de l'extension DownThemAll. Quelqu'un en connaît un, et si possible, au moins aussi bon ?

#427 Le 27/03/2018, à 17:50

Ubuntu1988

Pas une extension à proprement parler mais JDownloader permet le téléchargement par lot (Java obligatoire en revanche ...)

J'ai perdu ! :(

#428 Le 27/03/2018, à 18:38

JLK

Ubuntu1988 a écrit :

Pas une extension à proprement parler mais JDownloader permet le téléchargement par lot (Java obligatoire en revanche ...)

Merci, mais je le possède déjà. Un truc plus intégré au panda roux, quoi. big_smile

#429 Le 27/03/2018, à 18:59

lynn

@JLK
Il y a cette extension (expérimentale...). À tester...

https://addons.mozilla.org/en-US/firefo … load-star/

«C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!»

Coluche

#430 Le 27/03/2018, à 23:06

enidan

Ubuntu1988 a écrit :

En quoi le cycle de release rapide est un faux pas de Firefox, surtout à l'heure des navigateurs de plus en plus exploités par les codes malicieux ? Pareil pour le passage aux web-extensions, j'aurais compris que Firefox avait fait une connerie si aucun des développeurs d'extensions n'avait suivi mais de ce que je vois, les extensions qui n'ont pas encore passé le cap sont pour la plupart des extensions avec un développement timide, quand elles ne sont pas officieusement abandonnées (genre celles qui ne sont mises à jour que pour une question de compatibilité)

Je me suis pourtant déjà exprimé sur ce sujet, les extensions que j'appréciais : sitedelta, casechanger, htmlvalidator, bbcodextra, tabmix et j'en passe ne passaient plus sur la version quantum de firefox ou alors perdaient de leur efficacité…

Heureusement que firefox est un navigateur libre et a été forké par d'autres dévellopeurs (pale moon, waterfox, iceweasel, icecat…) sinon j'aurai été dans la merde au niveau production ; les modules précités me sont indispensables pour mon métier.

Je ne suis pas en train de cracher dans la soupe, je donne simplement mon avis et ma déception sur la stratégie de la firme Mozilla ; pour moi elle s'est tirée une balle dans le pied.

Dernière modification par enidan (Le 27/03/2018, à 23:18)

#431 Le 28/03/2018, à 13:38

Christophe C

Pour moi, Fx avait deux originalités : l'interface australis (que j'adorais) et les extensions.

Pour plein de raisons surement valides (sécurité, simplicité), ces 2 avantages / différences ont été supprimées. L'interface est un mixe entre IE et chrome (perso je la trouve bof, mais pourquoi pas), et les extensions sont désormais celles de Webextension, donc de chrome (en gros). Les plus performantes (qui étaient de véritables programmes en xul) sont mortes, et ne reviendront pas de sitôt (webextension a moins d'options que xul).

Fx quantum n'est pas mauvais, il est juste devenu sans avantages particuliers par rapport à chrome. Dès lors qu'on offre la même chose (en gros), c'est le plus puissant qui gagne. Donc Chrome.
Et même en matière de vie privée, chromium + quelques extensions (httpsanywhere, uBlockOrigin, ...) n'est pas moins bon que Fx avec les mêmes extension.

La logique, c'est que Fx continue à régresser en part de marché. Je ne vois plus aucun avantage spécifique le concernant (autres qu'idéologiques ou de principes).
Mais ce n'est pas un mauvais produit, il s'est juste banalisé.

Dernière modification par Christophe C (Le 28/03/2018, à 16:47)

XL-WALLPAPER - changeur de fonds d'écran libre et très léger pour Xfce et LXDE.

#432 Le 28/03/2018, à 13:54

nam1962

Christophe C a écrit :

(...)il s'est juste banalisé.

Suicidé...

Il y a désormais des alternatives valables ou trrès valables(pas open source comme Vivaldi ou open source comme Qupzilla/Falkon voir Min)

Je suis aussi les survivants du monde mozilla (Waterfox, Palemoon, Icemachin), mais je ne suis pas tant optimiste... hmm

Seul espoir : un nouveau qui nous sort un détournement de techno comme avait sur le faire FF à sa naissance.

Almanet doLys de l'open source : mon tuto pour optimiser / finaliser une install
Xubuntu devel - Manjaro unstable - OpenSUSE tumbleweed (GeckoLinux) -Debian Testing Et vous ?
57 convertis  IRL (n'ont pas eu le choix...).
Un jeune site que j'aime bien, le top du T-shirt homme ...bio et éthique en plus : https://goudronblanc.com

#433 Hier à 10:33

michel_04

Signalé