Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/11/2017, à 22:14

titiLinux72

Récupérer données Mozilla suite à switch Mac -> Kubuntu

Bonsoir à tous,
j'ai pensé à faire un backup de mon disque dur avant de quitter Os X pour kubuntu, mais je n'ai pas pensé à noter tous mes mots de passe de forums, ni mes marques-pages. De même je n'ai pas pensé à sauvegarder spécialement toute ma messagerie.
Est-ce encore possible de récupérer ces données sans devoir réinstaller OsX ?
J'ai regardé la doc Mozilla mais dans mon backup les fichiers .mozilla sont vides ou ne peuvent être ouverts.
Cordialement
Thierry

Hors ligne

#2 Le 14/11/2017, à 10:32

LukePerp

Re : Récupérer données Mozilla suite à switch Mac -> Kubuntu

Bonjour,
Oui, c'est possible. Il faut naviguer dans les fichiers de l'ancienne machine, jusqu'à atteindre le dossier de préférence de Firefox. Ensuite il faut copier le dossier et le coller dans la nouvelle machine dans le dossier de firefox qui va bien. Puis, ouvrir firefox avec le profil copié, crééer un compte sync. Ensuite, ouvrir firefox avec ton profil actuel de la nouvelle machine, se connecter au compte sync pour récupérer les données. Avec cette méthode, tes données seront sauvegardées chez Mozilla une fois pour toute


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne