Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/11/2017, à 10:47

rifi58

[résolu] 16.04 unity : la page grisbi disparait

Bonjour,

Je rencontre un problème avec grisbi (version 1.0.0 fournie dans la logithèque de la 16.04)

J'ai 2 comptes distinct donc 2 fichiers.gsb

Pour l'un aucun problème pour les différentes opérations et l'enregistrement.

Pour l'autre par contre, à chaque fois que je manipule l'affichage (pour montrer les opérations rapprochées par exemple) la page disparait...
Pour la faire apparaitre, je reclique sur mon fichier.gsb ; là apparait un message :

Le fichier « /home/phil/Finances/PHIL.gsb » est déjà ouvert
Soit le fichier est déjà ouvert par un autre utilisateur soit il n'a pas été fermé correctement (Grisbi a peut-être planté).
Vous ne pourrez enregistrer vos modifications qu'en activant l'option « Forcer l'enregistrement des fichiers verrouillés » dans les Préférences.

Message logique puisque lors de la manipulation de l'affichage la page a simplement disparue mais le fichier est resté ouvert.

Comment et où retrouver cette page qui disparait ?

Essai du même fichier.gsb sur un netbook 14.04 unity : pas de pb
Essai sur un netbook 16.04 mate : le problème se pose !

Par conséquent la 16.04 est en cause ?
Pourquoi cela se produit seulement sur un fichier.gsb et pas l'autre ? Pige pô là...

Merci de vos éclairages !

Dernière modification par rifi58 (Le 15/11/2017, à 12:18)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#2 Le 15/11/2017, à 12:08

inbox

Re : [résolu] 16.04 unity : la page grisbi disparait

Salut,

Il arrive que la version 16.04 plante. Je ne sais si c'est systématique (tous les systèmes), ou si c'est aléatoire.

Le plus simple, pour ne pas avoir à compiler est de télécharger et d'installer la version de Zesty (Ubuntu 17.04) disponible ici. Attention à prendre la version correspondant à ton système : 32 ou 64 bits.

A+


Un problème résolu ? Indiquez le en modifiant le titre du sujet.

Hors ligne

#3 Le 15/11/2017, à 12:14

rifi58

Re : [résolu] 16.04 unity : la page grisbi disparait

Après quelques errements sur le forum, j'ai trouvé la solution, en espérant que ça dure...

J'ai vu que dans la 17.10, grisbi était en version 1.0.2

Grisbi 1.0.2 est dans les dépôts officiels mais seulement en version à compiler ; vu que la compil c'est pas une opération simple, j'ai laissé tomber.

Je suis parvenu à trouver une solution :

- désinstaller grisbi 1.0.0

- pour trouver grisbi 1.0.2 en deb, J5012 a donné une piste dans le post #2 de ce sujet qui m'a mené à cette page de téléchargements ; il suffit de télécharger à la section de l'architecture adéquate (i386 ou amd64) et lancer l'installation du fichier.deb téléchargé.
-->  Il y a de grandes chances qu'une ou plusieurs dépendances manquent ; pour ma part, j'ai du télécharger et installer grisbi-common et libofx7 avant d'installer grisbi 1.0.2.

Je reviens sur le forum au cas où je rencontre des anomalies de fonctionnement.

Dernière modification par rifi58 (Le 15/11/2017, à 12:15)


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne

#4 Le 15/11/2017, à 12:17

rifi58

Re : [résolu] 16.04 unity : la page grisbi disparait

Inbox, j'étais en train de rédiger mon dernier post pendant que tu postais le tien !

Merci tout de même de ton aide.


Membre de l'April - « promouvoir et défendre le logiciel libre » - http://www.april.org

Hors ligne