Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 21/11/2017, à 23:39

crob

[Résolu] quelle commande taper pour démarrer ubuntu 16.04.3

Bonjour,

Je viens de mettre à jour ma version ubuntu 14.04 vers 16.04.
Mon ordi restait bloqué en milieu d'installation de paquets, je l'ai débranché au bout d'une heure d'inactivité.
Depuis il redémarre en version "saisie de commande" voici ce que je vois:

Ubuntu 16.04.3 LTS le nom de mon ordi tty1
le nom de mon ordi login:  (j'ai mis mon code, il me demande:)
Password:  (je remplis et je vois:)
last login: Tue Nov 21 17:53:11 CET 2017 on tty // welcome to ubuntu 16.04.3 LTS plusieurs infos de documentation/management/support // puis:
new release '16.04.3 LTS' avaiable
Run 'do-release-upgrade' to upgrade to it
mon nom @ celui de mon ordi:~$

(pour info, si je tape "do-release-upgrade" il me dit no new release found)
que dois-je taper pour le faire démarrer ?

Par avance merci pour votre aide car je n'ai rien trouvé sur le net. Et désolée pour ce long message,
Merci
crob

Dernière modification par crob (Le 26/11/2017, à 19:01)

Hors ligne

#2 Le 21/11/2017, à 23:47

xubu1957

Re : [Résolu] quelle commande taper pour démarrer ubuntu 16.04.3

Bonjour,

Vu la Doc > migration#mise_a_niveau_interrompue_ou_defectueuse

Tente :

§ 10 a écrit :

Si votre mise à niveau ne s'est pas terminée ou qu'un soucis majeur est intervenu, vous pouvez tenter la commande:

sudo dpkg-reconfigure -phigh -a

Cette commande aura pour effet de réinstaller et reconfigurer les paquets de la mise à niveau. Notez qu'elle peut durer un certain temps, parfois une heure.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 25/11/2017, à 12:59

crob

Re : [Résolu] quelle commande taper pour démarrer ubuntu 16.04.3

bonjour,

la commande " dpkg-reconfigure -phigh -a"  n'a pas fonctionné, mais en tapant les 2 lignes de commandes notées juste au dessus dans le lien que tu m'as fourni cela à marché !
merci beaucoup, surtout que j'avais tapé d'autres lignes de commandes lues sur cette page qui n'avaient pas fonctionnées.

merci  merci
bonne journée,
crob

Hors ligne

#4 Le 25/11/2017, à 19:18

xubu1957

Re : [Résolu] quelle commande taper pour démarrer ubuntu 16.04.3

Bonjour,

Pour éditer ta discussion et rajouter [Résolu] au début du titre, il faut utiliser le bouton Modifier dans ton premier message.

Merci wink       


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 26/11/2017, à 19:02

crob

Re : [Résolu] quelle commande taper pour démarrer ubuntu 16.04.3

Merci,
voilà qui est fait! smile
bonne journée.
crob

Hors ligne