Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 22/03/2008, à 18:08

patchifredo-13

disparition de la partition casper-rw usb persistant

Bounjour, bonsoir, (tous depend de l'heure):)

J' ai une corsair flash voyager 4go et j'ai installer ubuntu 7.10 en cle usb persistant, j'ai suivi le tuto de ce site pour le faire.  Cela a bien fonctionné mais j'avais creer un espace casper-RW de 250 mo. Résultat l'espace a été vite saturé a cela a suivi un plantage, courronement avec retrait de ma clé intenpestivement.:/

a ce moment la j'avais sur ma clé une partition de 4 go en fat32 moins un fichier de 250 mo en ext3.

Fort d'avoir réussi a creer la clé sans difficulté une 1er fois, je me suis dit : je recommance mais je vais creer un fichier de 700 mo pour casper-RW a la place de 250 mo. Je detruit sur la clé le fichier casper-RW de 250mo en le supprimant simplement et Je tente de la réinstall d'un casper-RW.

tous a l'air de fonctionné mais la clé n'est plus persistante, le fichier exite mais .......

Je décide de formater ma clé en 2 parti par le terminal toujours suivant un tuto du site. je creer une partition fat32 pour le live cd de 1go et tente une partition de 3go en ext3 nommé casper-RW.
Lors de l'inscription de la table avec la lettre "w" : la table de partition a été altéré, erreur d'entré sorti, le systeme conserve l'ancienne table de partition ... je ne me souvient pas exactement du texte.

Depuis il met impossible d'inscrire plus de 1go sur ma clé - avec gparted il me propose une nouvelle table dos mais sa plante il n'y arrive pas - fdisk ne fonctionne pas non plus - dd if=/dev/zero of=/dev/sdb fonctionne jusqu'au 1go a l'issus une erreur d'entre sorti -

Je me souvient que j'ai vu plusieur fois le disque est protege en ecriture apres ma 2eme manipulation pour le fichier casper de 700 mo - je n'ai jamais installer aucun logiciel pour la protection ou le cryptage et je n'ai pas d'interupteur sur la clé.

En fait ma partition CASPER-RW est devenu un vrai fantome -

Mes questions :  comment savoir si ma clé est amputé definitivement de 3 go  neutral
                       si non comment la reparer roll

j'ai entendu parler du congelateur pour les clé recalsitrante au formatage, ya t-il des retours d'experience (lol)