Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/11/2017, à 18:27

daviwys

CLAVIER : touches "shift" position appuyé par défaut

Bonjour,

Au démarrage de mon PC, je suis obligé d'utiliser le clavier virtuel pour désactiver les touches [Shift] sinon, les touches [Entrée] ne fonctionnent pas lorsque je veux ouvrir ma session

Du coup, je ne peux plus mettre de "point final" à mes phrases !?
Je ne peux pas faire de "sélection" avec [Shift] + [une flèche de direction]
Pour mettre en majuscule une lettre, je suis obligé d'utiliser la touche [Capslock]

Quelqu'un a une idée sur mon problème SVP ?

Mon clavier est un Logitech K800 et je suis sous Ubuntu 16.04

Merci d'avance

Daviwys

PS 1 : pour info j'ai fais des tests croisés : un autre clavier, différents ports USB utilisé avec ces claviers

Voilà une capture d'écran du clavier virtuel lors de la demande du mot de passe de session, au démarrage du pc
On voit bien que les touches [Shift] sont activées
clavier virtuel au démarrage

PS 2 : Le clavier fonctionne parfaitement sur un PC qui utilise Windows 7

Dernière modification par daviwys (Le 30/11/2017, à 23:33)


Apprendre, apprendre, apprendre ...

Hors ligne

#2 Le 01/12/2017, à 10:39

kholo

Re : CLAVIER : touches "shift" position appuyé par défaut

salut,
c'est onboard ça !
si c'est au log,  regarde du côté de l'accès universel et des préférences clavier

Hors ligne

#3 Le 01/12/2017, à 18:28

daviwys

Re : CLAVIER : touches "shift" position appuyé par défaut

Bonjour et merci, mais votre proposition ne m'aide pas sad

Je n'ai trouvé aucune option qui puisse résoudre mon problème sad


Apprendre, apprendre, apprendre ...

Hors ligne

#4 Le 01/12/2017, à 18:41

Arbiel

Re : CLAVIER : touches "shift" position appuyé par défaut

Bonjour

Que veux-tu dire par "au démarrage" et par "clavier virtuel" ?

Le clavier, c'est-à-dire la réaction de l'ordinateur à la frappe d'une touche, peut être modifié par un contrôle situé tout en haut de l'écran, à droite. Ce contrôle est matérialisé par un carré blanc dans lequel apparaît la langue pour laquelle le clavier est programmé. Pour les français, la langue est "Fr".

Il se peut que la programmation actuelle ne corresponde pas à ton clavier physique. Essaie une autre disposition, même si le libellé qui accompagne le choix dans le menu déroulant n'est pas très parlant.

Je ne suis pas parfaitement informé de ce qu'il faut utiliser car j'utilise moi-même le bépo, mais je crois que pour avoir de l'azerty, il faut choisir "Français, variante obsolète".


Arbiel Perlacremaz
LDLC Aurore NK3S-8-S4 Ubuntu 20.04
Abandon d'azerty au profit de bépo, de google au profit de Lilo et de la messagerie électronique violable au profit de Protonmail, une messagerie chiffrée de poste de travail à poste de travail.

Hors ligne

#5 Le 01/12/2017, à 19:16

daviwys

Re : CLAVIER : touches "shift" position appuyé par défaut

Bonjour Arbiel,

Pour "démarrage", j'entends par là au démarrage du pc, arrivé à l'écran qui me demande de saisir mon mot de passe de session : je ne peux pas valider avec les touches [Entrée]
Alors j'utilise "onboard" (en cliquant en haut de l'écran, à droite), celui-ci s'affiche, et là je vois que les touches [shift] sont actifs par défaut
Je désactive ceux-ci en cliquant dessus et, là je peux valider avec l'une des touches (physique) de mon clavier, ou avec "OnBoard" aussi biensûr

Une fois ma session ouverte, je ne peux pas utiliser par-exemple l'un des raccourcis (Ctrl]+[Alt]+[F1] (à [F7])
Je ne peux pas utiliser les touches (physique) [Shift] ; j'ai besoin de "OnBoard" pour celà !

HO ? Je viens de voir à l'instant sur le clavier "OnBoard" que les touches [Shift] se sont encore activées SEUL ; j'ai dû les désactiver en allant cliquer dessus

Mon clavier serait-il devenu hanté ? LOL


Apprendre, apprendre, apprendre ...

Hors ligne