Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/12/2017, à 23:30

heurtier

tablette Android branchement USB

Bonsoir
Le père Noël m'a offert une tablette Samsung Galaxy TAB2 6,1, et j'aimerais l'utiliser pour lire mes partitions en concert.
Mai je n'arrive pas à envoyer mes fichiers PDF ou JPEG de mon PC équipé de UBUNTU 16/04, vers la tablette par le biais de la clé USB.
Peut être faut il installer quelque chose?
Il n'y a pas de carte SD dans la tablette.
Merci

Dernière modification par heurtier (Le 27/12/2017, à 23:31)

Hors ligne

#2 Le 28/12/2017, à 03:05

Korak

Re : tablette Android branchement USB

Bonjour,

Essaie en bluetooth.

Je l'ai déjà fait avec mon smartphone Samsung Galaxy S5. C'est lent mais ça fonctionne !

Pour l'USB, je passe par un logiciel Samsung sous ..... Windows. Pas encore trouvé pour Ubuntu.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#3 Le 28/12/2017, à 13:32

erresse

Re : tablette Android branchement USB

Bonjour,
Si tu passes par une clé USB, il suffit de copier les données sur la clé depuis ton ordinateur en branchant normalement la clé dans un port USB, puis de brancher la clé à ta tablette via un câble adaptateur USB femelle / MiniUSB mâle.
Tu pourras ensuite parcourir les données de la clé USB avec un gestionnaire de fichiers (je recommande ES Explorateur de fichiers, gratuit et complet sous Andoid) et copier/coller ce que tu veux dans ta tablette...
Sinon, comme le dit Korak, tu peux passer par une connexion bluetooth (lent) ou connecter la tablette au réseau local de l'ordinateur via wifi et box Internet (beaucoup plus performant).
Tu peux aussi brancher la tablette directement au port USB de l'ordinateur mais, dans ce cas, il faut autoriser sur la tablette l'usage de l'USB pour pouvoir avoir accès à l'ensemble des données.

Dernière modification par erresse (Le 28/12/2017, à 13:32)


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#4 Le 28/12/2017, à 14:48

LukePerp

Re : tablette Android branchement USB

En dernier recours, il reste la solution de passer par Internet. Tu envois tes données chez https://framadrop.org avec le premier appareil et tu les récupères avec l'autre appareil. De nos jours, nous avons la chance d'avoir plusieurs solutions pour envoyer les données d'un appareil à un autre !


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#5 Le 28/12/2017, à 22:46

heurtier

Re : tablette Android branchement USB

Merci pour vos réponses mais ES Explorateur ne marche pas, je pense que je vais passer par internet.
Voila la réponse de mon PC                     Erreur lors de la copie du fichier dans mtp://[usb:001,007]/.
                                                                  Impossible d'écrire à cet emplacement

Dernière modification par heurtier (Le 28/12/2017, à 22:46)

Hors ligne