Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 13:57

Christian09

Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Bonjour à toutes et  à tous
Je suis novice sur ce forum comme je suis novice en informatique et mon problème est le suivant:
J'ai UBUNTU 16.04 LTS d'installé sur mon pc portable et lors d'une mise à jour, je me suis retrouvé avec un fond d'écran et rien d'autre, même plus de pointeur souris.
J'ai été sur ce forum pour regarder ce qu'il se disait et je suis tombé sur une personne ayant eu le même problème que moi.
J'ai suivi les instructions fournies, suis entré dans le terminal et après avoir effectué des manipulations, lors de l'écriture sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop, le pc a travaillé pendant au moins une demie-heure avec un indicateur de pourcentage au bas du bureau.
Je me suis retrouver au bout de ce temps avec mon login suivi d'un $. J'ai essayé d'autres modifications que j'ai trouvées sur ce forum sans succés.
C'est pour cela que je me suis inscrit en espérant que quelqu'un pourrait me donner la solution miracle.
En vous remerciant par avance
Bonne journée et si pas de réponse avant la fin de l'année, MEILLEURS VOEUX à toutes et à tous pour cette nouvelle année.
Au revoir
Christian

RÉSOLU par la réinstallation du système via un CD

Dernière modification par Christian09 (Le 07/01/2018, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2017, à 14:11

Roschan

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Quand ça ne marche pas, avant de se lancer dans des zouaveries improbables, le réflexe n°1 est de redémarrer.

je suis tombé sur une personne ayant eu le même problème que moi.
J'ai suivi les instructions fournies