Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 13:57

Christian09

Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Bonjour à toutes et  à tous
Je suis novice sur ce forum comme je suis novice en informatique et mon problème est le suivant:
J'ai UBUNTU 16.04 LTS d'installé sur mon pc portable et lors d'une mise à jour, je me suis retrouvé avec un fond d'écran et rien d'autre, même plus de pointeur souris.
J'ai été sur ce forum pour regarder ce qu'il se disait et je suis tombé sur une personne ayant eu le même problème que moi.
J'ai suivi les instructions fournies, suis entré dans le terminal et après avoir effectué des manipulations, lors de l'écriture sudo apt-get install --reinstall ubuntu-desktop, le pc a travaillé pendant au moins une demie-heure avec un indicateur de pourcentage au bas du bureau.
Je me suis retrouver au bout de ce temps avec mon login suivi d'un $. J'ai essayé d'autres modifications que j'ai trouvées sur ce forum sans succés.
C'est pour cela que je me suis inscrit en espérant que quelqu'un pourrait me donner la solution miracle.
En vous remerciant par avance
Bonne journée et si pas de réponse avant la fin de l'année, MEILLEURS VOEUX à toutes et à tous pour cette nouvelle année.
Au revoir
Christian

RÉSOLU par la réinstallation du système via un CD

Dernière modification par Christian09 (Le 07/01/2018, à 13:12)

Hors ligne

#2 Le 30/12/2017, à 14:11

Roschan

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Quand ça ne marche pas, avant de se lancer dans des zouaveries improbables, le réflexe n°1 est de redémarrer.

je suis tombé sur une personne ayant eu le même problème que moi.
J'ai suivi les instructions fournies

Un lien vers la discussion en question, et donc vers les commandes sans doute inadaptées que tu as rentré, n'aurait pas été superflu.

Par ailleurs, une grosse moitié des commandes données ici servent à diagnostiquer le problème, et pas à le régler.

même plus de pointeur souris

rien à voir avec le paquet ubuntu-desktop j'ai l'impression, mais du coup, tu stagnes simplement avec ce problème, ou bien tu l'as aggravé ?

Hors ligne

#3 Le 30/12/2017, à 14:43

Christian09

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Merci d'avoir répondu aussi vite.
Effectivement, j'ai essayé de redémarrer plusieurs fois le PC et me suis toujours retrouver avec le fond d'écran.
Après te dire si je stagnes avec ce problème ou si je l'ai aggravé, je ne saurais dire.

Que te dire de plus?

J’éteins le pc, fais CTRL ALT F1 pour entrer dans le terminal
je mets le LOGIN et mot de passe
puis apparaît:
welcome to ubuntu 16 04 3 LTS
(GNU/LINUX 4.4.0.105 generic 1686
Documentation...................
Management.......................
Support.................
0 paquet peut être mis à jour
0 mise à jour de sécurité
LOGIN: $ 
C'est tout, je ne sais pas ce qu'il faut faire après ce sigle $;

Merci de ta réponse

Hors ligne

#4 Le 30/12/2017, à 14:54

Roschan

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Christian09 a écrit :

C'est tout, je ne sais pas ce qu'il faut faire après ce sigle $

Bah c'est un terminal, on y entre des commandes si besoin, mais pour savoir lesquelles il faudrait une réponse à mon message précédent :

Roschan a écrit :

Un lien vers la discussion en question, et donc vers les commandes sans doute inadaptées que tu as rentré, n'aurait pas été superflu.

Hors ligne

#5 Le 30/12/2017, à 15:38

Christian09

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

J'essaie de retrouver cette discussion  en vain.
Voila ce que j'ai fait:
sudo rm .Xauthoritary
sudo rm ICEXauthoritary
sudo reboot
et plus encore....
D'après toi comment pourrais-je installer UBUNTU par le terminal si cela est possible.
Sinon en CD d'installation, je n'ai que UBUNTU MATE 16.04 LTS.
Est-ce faisable et si oui, peux-tu me donner le chemin à suivre;
Comme je t'ai dis dans mon premier courriel, je suis novice et depuis ce matin, derrière la machine, j'ai la fumée qui me sort par les oreilles.(je plaisante).
Merci de ta patience

Hors ligne

#6 Le 03/01/2018, à 12:23

Christian09

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Bonjour à toutes et à tous
Après mise à jour d'ubuntu 16.04 lts..........
Malgré le fond d'écran  et rien d'autre à part le curseur en forme de X noir, je reçois les mises à jour que je peux effectuer car il me demande de valider.
Je clique n'importe ou avec n'importe quelles touches, rien ne se passe.
Quelqu'un pourrait-il me donner des conseils pour tout récupérer ou réinstaller UBUNTU car j'ai un CD d'installation ubuntu MATE 16.04 LTS. Mon PB est sur un PC portable ACER.
En vous remerciant par avance.
Bonne journée et meilleurs vœux.

Hors ligne

#7 Le 05/01/2018, à 09:10

Christian09

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Bonjour
PB réglé
Merci et à +
Cordialement

Hors ligne

#8 Le 05/01/2018, à 17:36

cqfd93

Re : Résolu en réinstallant UBUNTU avec 1 CD d'installation

Bonjour,

Tu as demandé de l'aide et apparemment tu as résolu ton problème donc ça serait bien de partager avec les autres membres qui pourraient avoir le même problème : c'est le but d'un forum d'entraide.

Et tu peux marquer ton sujet comme résolu en modifiant le titre depuis le premier message.


cqfd93

Hors ligne