Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/12/2017, à 16:27

guibas

Bug "system is running in low-graphics mode"

Bonjour,

Je suis depuis quelques semaines sous Ubuntu 16.04 sur mon Asus x53s (core i5, carte graphique nvidia geforce 610M- 2Gb).
J'ai déjà regardé et testé pas mal de techniques proposées sur divers post mais aucune ne fonctionne pour mon cas, et j'ai un peu peur de faire des bêtises (je suis débutant sous Linux).

Voici mon problème : au démarrage, j'ai une fenêtre qui s'ouvre avec écrit "the system is running in low-graphics mode ......" puis quand je clique sur valider, j'ai le choix entre plusieurs options mais aucune ne me permet d'accéder à mon bureau.

La dernière fois que j'ai pu accéder à mon bureau (je ne sais pas si c'est ce qui a créé mon problème), j'ai essayé d'installer utorrent suivant les explications de ce site-ci : Installer utorrent . Comme je n'arrivais pas à déplacer mon dossier /utorrent-server-alpha-v3_3 dans le /opt (j'imagine que je n'avais pas la permission, j'ai fait un sudo nautilus pour le forcer à se mettre là et depuis impossible de rallumer mon pc.
J'ai également résolu un problème de "panneau sens interdit" cette fois-là en suivant le post suivant : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=961091 . Je ne sais pas ce qui a créé le bug malheureusement.

Merci d'avance pour votre aide.

Hors ligne