Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/03/2008, à 12:48

Momo218

problème avec gparted

Bonjour !
J'ai besoin de gparted pour formater mon disque dur externe.
Je lance gparted à l'aide du terminal, il se lance et reste bloqué sur "examen des périphériques", dans le terminal j'ai un message  :"Incapable d'ouvrir /dev/fd0 en lecture-écriture (Système de fichiers accessible en lecture seulement). /dev/fd0 a été ouvert en lecture seulement"
Comment faire ? Merci !

Hors ligne

#2 Le 24/03/2008, à 12:39

lespaul

Re : problème avec gparted

Est ce que tu peu utilisé ton disque en lecture ecriture en dehors de ta tentative de formatage.?

Hors ligne

#3 Le 24/03/2008, à 12:41

lespaul

Re : problème avec gparted

un simple clic droit sur ton disque "propriété"puis onglet "permission" pourrait regler l'affaire non (enfin je pense:rolleyes:)

Hors ligne

#4 Le 26/03/2008, à 15:23

Momo218

Re : problème avec gparted

Mon disque dur est éteint et déconnecté au moment où j'essaie d'ouvrir gparted ?

A propos de mon disque dur il est en NTFS, donc je peux rien faire dessus (c'est pour ça que je veux le formater).
Dans propriétés : le propriétaire est le root, il me considère pas comme propriétaire. Je ne sais pas comment être root en mode graphique.

Hors ligne

#5 Le 30/03/2008, à 18:38

Momo218

Re : problème avec gparted

up, svp !

Hors ligne

#6 Le 30/03/2008, à 19:01

az456

Re : problème avec gparted

salut,

as tu installé et activer les  depots "ntfs3g",qui permettent à partir d'ubuntu de lire et d'ecrire sur une partition NTFS?

#7 Le 30/03/2008, à 19:23

az456

Re : problème avec gparted

az456 a écrit :

salut,

as tu installé et activer les  depots "ntfs3g",qui permettent à partir d'ubuntu de lire et d'ecrire sur une partition NTFS?

"ntfs-3g" et "ntfs-config"

puis dans le menu "applications" "outils systèmes" "outils de configuration ntfs" et "activer l'ecriture sur des peripheriques externes"

si tu peux lire et ecrire, sur ton disque NTFS apres ça, pas besoin de formater....

Dernière modification par az456 (Le 30/03/2008, à 19:28)

Hors ligne