Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 07/01/2018, à 17:57

moko138

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

J'ai parlé du clavier !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#27 Le 07/01/2018, à 17:59

Radikolibr

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

moko138 a écrit :

J'ai parlé du clavier !

Ah malheureusement je n'ai pas de clavier à diodes hmm
Si je réussis à m'en procurer un, qu'est-ce que ça apporte comme info ?

Dernière modification par Radikolibr (Le 07/01/2018, à 18:04)

Hors ligne

#28 Le 07/01/2018, à 18:28

moko138

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

Si les 3 diodes clignotent rapidement pendant une ou deux secondes,
on peut supposer qu'il y a tout bêtement un peu de poussière dans un connecteur, par exemple (qui m'est arrivé) entre la carte graphique et son connecteur.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#29 Le 07/01/2018, à 18:36

Radikolibr

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

D'accord, merci pour le tuyau.
Je vais essayer de trouver un clavier de ce type, même si pour des raisons logistiques ça va être difficile.
Après je ne pense pas que ce soit l'origine du souci, étant donné que même avec le minimum de composants branchés, il se passe toujours la même chose... Mais on ne sait jamais, j'essaierai.

Dernière modification par Radikolibr (Le 07/01/2018, à 18:36)

Hors ligne

#30 Le 07/01/2018, à 18:46

??

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

Bonjour
Ce que tu  devrais faire, c'est de laisser sous tension comme actuellement et revenir regarder dans une heure ou deux  puis appuyer sur le clavier pour voir si l'écran s'allume car il se pourrait que la toute première auto-détection dure un temps très important.

Et autre chose  qui est peut-être le plus important:
Eteints le micro,  en coupant bien l'installation électrique.   Attends au moins une heure, le temps qu'il se repose, puis tentes de rebooter.
Comme je le l'ai dit, j'ai un modèle très proche en carte mère et je ne peux pas faire un second boot après un arrêt du micro sans laisser reposer au moins une heure.    J'ai essayé de traiter ce sujet avec les concepteurs du bios en faisant des emails à partir du bios mais  langage anglais avec une frappe querty alors que le clavier est azerty.   Finalement j'ai abandonné la recherche de ce problème.

Nota; Je crois me souvenir que si tu ne branches pas le clavier ni la souris, tu devrais avoir un message à l'écran disant que cette chose est manquante et que le boot ne peut pas continuer.

La signification des message d'erreur du bios https://www.vulgarisation-informatique. … s-bios.php
et aussi  ici https://support.lenovo.com/fr/fr/solutions/ht062270

Dernière modification par ?? (Le 07/01/2018, à 19:16)


Utiliser REFIND au lieu du GRUB https://doc.ubuntu-fr.org/refind . Aidez à vous faire dépanner en suivant le guide et en utilisant les outils de diagnostic J'ai perdu ma gomme. Désolé pour les fautes d'orthographes non corrigées.

Hors ligne

#31 Le 07/01/2018, à 18:50

Radikolibr

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

?? a écrit :

Bonjour
Ce que tu  devrais faire, c'est de laisser sous tension comme actuellement et revenir regarder dans une heure ou deux  puis appuyer sur le clavier pour voir si l'écran s'allume car il se pourrait que la toute première auto-détection dure un temps très important.
Et autre chose  qui est peut-être le plus important:
Eteint le micro,  en coupant bien l'installation électrique.   Attends au moins une heure, le temps qu'il se repose, puis tentes de rebooter.

Très bien, dans ce cas je le laisse coupé à partir de maintenant pendant une heure au moins, et je laisserai tourner ce soir, et puis je reviendrai ici, rapporter si ça marche ou pas.

Hors ligne

#32 Le 07/01/2018, à 18:50

moko138

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

Tu n'as aucun voisin/collègue/copain pouvant te prêter un clavier usb pendant une heure ou deux jours ???
Sinon, si tu habites en ville, ça se trouve en occasion entre 3 et 5 euros.

Si non... comme tu as un problème à résoudre, attends ton bipeur, parce que
sans diode ni bipeur, tu te prives d'outils de diagnostic !


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#33 Le 07/01/2018, à 19:31

Radikolibr

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

moko138 a écrit :

Tu n'as aucun voisin/collègue/copain pouvant te prêter un clavier usb pendant une heure ou deux jours ???

Non justedment, je viens de déménager dans une ville où je ne connais personne, et je n'ai pas encore de travail - les fameuses "raisons logistiques" ; j'essaierai de trouver un clavier d'occasion dans la ville où je me trouve, mais c'est pas gagné !

sans diode ni bipeur, tu te prives d'outils de diagnostic !

Je suis bien d'accord, mais je crois que j'irai voir un réparateur demain, qui aura ce genre de matos (si j'en trouve un capable de détecter le problème).

Hors ligne

#34 Le 07/01/2018, à 21:08

Radikolibr

Re : Le PC ne boote pas après montage [RÉSOLU]

PROBLEME RESOLU !
Un ami a bien regardé ma config, et m'a dit que le CPU n'avait d'interface graphique intégrée, donc j'avais beau démarrer sur le port VGA de la CM => rien ne pouvait s'afficher !
J'ai donc rebranché la carte graphique, et la différence qu'il y avait avec le montage original, c'est ce petit port ATX 12v à 4 broches, qui n'était pas alimenté la première fois, parce que je pensais à tort que rien ne se branchait dessus...
C'était donc bien un souci d'alimentation et de branchement, désolé de vous avoir fait perdre du temps avec un oubli hmm

Merci encore à tous votre aide, je passe le post en résolu !

Hors ligne