Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 09/01/2018, à 19:12

peresbis

Compaq Mini QC10-100 Plante au démarrage Lubuntu (Résolu)

Bonjour,
Je rencontre un problème que je n’avais pas rencontré avec 2 précédents portables . J’ai récupéré un Compaq Mini QC10-100 avec Windows XP et comme pour les fois précédentes, j’ai procédé par l’extraction du disque dur que j’ai placé sur un DuoDock en USB sur mon PC et j’ai donc suivi comme d’habitude la procédure d’installation UBUNTU et ici pour LUBUNTU 17.10 (https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/inst … disque_usb)  en veillant de ne pas installer de pilote graphique spécifique.
Je réinstalle le HDD dans le Compaq Mini, la page Lubuntu apparaît puis une ligne « /dev/sda1 : clean,…….. » et ensuite en haut de l’écran une ligne de pixels de couleur apparaît depuis la gauche de l’écran et s’arrête arrivée en bout de l’écran, puis l’écran reste tel que.
1 - Je reboot depuis la console,
2 - dans GNU GRUB, je choisi l’option avancée, puis le mode recovery
3 - dans le menu récupération je choisi Resume, le système se relance et à l’écran plusieurs ligne de pixels, toujours en haut de l'écran, apparaissent et le bureau LUBUNTU apparaît et devient opérationnel.
Si je redémarre le PC même problème et je dois refaire la même opération.
J’ai essayé toutes les FAQ du forum, boot-repair, les FAQ étrangères, pas de solution pour l’instant.
Voilà le dernier boot-info (http://paste.ubuntu.com/26348606)
Si il y a une bonne âme pour me dépanner, un grand merci

Dernière modification par peresbis (Le 10/01/2018, à 11:19)

Hors ligne

#2 Le 09/01/2018, à 19:27

malbo

Re : Compaq Mini QC10-100 Plante au démarrage Lubuntu (Résolu)

Bonjour,
Tu n'as pas la bonne version à installer. La 17.10, c'est pour du matériel récent. Ce qui convient à ton ordi, c'est lubuntu-16.04.1-desktop-i386.iso téléchargeable ici : http://cdimage.ubuntu.com/lubuntu/relea … p-i386.iso
De plus la Lubuntu 17.10 est supportée jusqu'à juin 2018 seulement alors que la Lubuntu 16.04.1 est supportée jusqu'en avril 2019 (source)

Hors ligne

#3 Le 10/01/2018, à 11:19

peresbis

Re : Compaq Mini QC10-100 Plante au démarrage Lubuntu (Résolu)

Bonjour Malbo,

Un grand merci.
Et dire que c'est un principe que j'avais déjà utilisé il y a 2 ans environ pour 2 Thinkpad Z61t trouvés dans un local à poubelle, j'avais à l'époque installé Ubuntu 14.04 en pensant que ces machines tiendraient mieux la cadence en commençant par une version plus ancienne.
Comme quoi il est souvent préférable, soit de prendre de l'altitude, soit de demander de l'aide, plutôt que de se focaliser sur un problème.
Une nouvelle fois merci et meilleurs vœux pour 2018.

Hors ligne

#4 Le 10/01/2018, à 11:35

malbo

Re : Compaq Mini QC10-100 Plante au démarrage Lubuntu (Résolu)

Bonne année à toi aussi.

Hors ligne