Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 23/01/2018, à 17:19

Crap0

Installation dual-boot "spécial son" - écoute et création

Bonjour forum

J'ai un peu peur de m'engoufrer dans un post peu défini... J'ai quelques questions: toutes ne trouverons pas réponses mais au moins je pourrais voir plus claire dans mon choix.

En gros: passionné de son en écoute plus qu'en création, j'aimerais y voir plus claire dans une installation linux pour audiophile avec touts les atouts du coté de la création aussi.
Je possède un mac qui acceuillerait cela.
En dual-boot (je dois garder une partition osx).

J'aime réellement bien Lubuntu (simple, efficace, beau, pratique, léger -bienque j'ai un ordi qui ne requiére pas spécialement de la légerté dans l'os-, ...). A un tel point que je ne connais absolument pas les autres variante.

Sous Lubuntu, j'ai pas trouvé le moyen de visaliser les vignettes des fichier audio par leur cover. Il faut des lors se tourner vers un lecteur son avec une bibliothéque "à la iTunes". Ce qui m'intérrésse pas: pour une écoute audiophile, il est conseiller d'utiliser Audacious (ou autre de ce type découlant du lecteur xmms).
Y a t-il une variante (pas Ubuntu, mais bon, on verra - mais Ubuntu je supporte pas, suis allergique) qui propose lors de la navigation dans les dossiers musicaux une imagette de fichier en mode cover de l'album.

Si oui et que je lui appose un environement bureau et autres à la Lubuntu, ne vais pas perdre ces qualitées pour les vignettes-cover?

Sur un osx, il y a le logiciel refind qui permet de sélectionner l'os que l'on veut démarrer...
Pour la création audio, il faut un noyau en temps réel...
Comment vais je pouvoir sélectionner ce noyau ? Directement à l'écran de refind proposant les os ?

Puis, une installation audiophile, peut-elle etre couplé à ces noyaux facilement: ne vais je pas droit dans des bidouilles à n'en plus finir.
Pour l'Audiophile, il faut "bypasser" Pulseaudio pour relier directement l'application "Audacious" au DAC par le biais d'Alsa. D'ou me question de compabilité de ces deux pôle musical.

Sais pas trop. Peut-être que je n'ai rien compris mais voilà mes questions ...

a+

--
une petite autre question: un lecteur réseau c'est un ce qu'on appel aussi un NAS?


Artwork : https://artgstructure.wordpress.com/ (encre de chine et autres)
Musique : https://www.mixcloud.com/ex_s/ (dj set)

Hors ligne

#2 Le 23/01/2018, à 17:48

thegamer94400

Re : Installation dual-boot "spécial son" - écoute et création

Juste pour la dernière question : un NAS est un disque dur partagé dans un réseau et un lecteur réseau c’est ce que tu utilises pour connecter ton ordi à ton NAS


Passionné d'informatique et de photographie. J'essaie d'utiliser le plus possible linux
Mon site photo : http://alexandrejublotphotographie.website

Hors ligne