Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/01/2018, à 17:19

Drasyl

Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Bonjour, je débute sur Ubuntu mais c'est un pop... Et depuis maintenant quelques heures, je n'arrive plus a me connecter a ma session... Lorsque je met le bon mot de passe il me disent "échec de démarrage de la session" et je n'ai aucun compte invité. J'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallait aller ouvrir une console au démarrage avec CTRL+alt+F1 mais lorsque je le fait, une console infini s'affiche et je n'ai aucun contrôle... Merci de votre aide...

Hors ligne

#2 Le 24/01/2018, à 17:34

enebre

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Bonjour,

Vérifie le Caps Lock , c'est souvent l'erreur.

Hors ligne

#3 Le 24/01/2018, à 17:58

bruno

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

C'est quoi une console infinie ? Essaie d'être plus précis dans ta description…

Hors ligne

#4 Le 24/01/2018, à 18:13

Drasyl

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Désolé, c'est bon, mon problème de console infini a été résolue... Mais je n'ai plus mon login :'( merci de votre aide précieuse mais je doute que vous puissiez m'aider pour sa haha
Merci de votre aide

Hors ligne

#5 Le 25/01/2018, à 18:07

Drasyl

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Bonjour, je reposte mon problème car il est revenu... Quand je suis au menu de login, il me disent "échec du démarrage de la session" alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallait que j'ouvre une console tty avec CTRL+Alt+FX mais lorsque je le fait, il y'a une infinité de ligne de commande qui s'affiche jusqu'à l'infini et je ne peux pas l'arrêter.. Et donc pas m'identifier... J'espère que vous pourrez m'aider ! Merci

Hors ligne

#6 Le 28/01/2018, à 04:15

hibou7

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Bonsoir Drasyl

Tu as bien cherché dans la doc, mais visiblement ton cas n'a rien à voir avec les deux situations décrites sous probleme_session_ubuntu

Peux-tu en raconter un peu plus?

- quelle version et quelle variante d'Ubuntu installée?
- quel est le modèle de ton ordi?
- comment le système a-t-il été installé?
- as-tu eu dans un premier temps, une utilisation normale de ton système avant que la panne arrive?

Pendant que la console affiche des messages à l'infini, peux-tu happer quelques expressions et en rendre compte ici?

à+

Dernière modification par hibou7 (Le 28/01/2018, à 16:16)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#7 Le 28/01/2018, à 07:29

moko138

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Drasyl a écrit :

je reposte mon problème car il est revenu... Quand je suis au menu de login, il me disent "échec du démarrage de la session" alors j'ai chercher un peu et j'ai vu qu'il fallait que j'ouvre une console tty avec CTRL+Alt+FX mais lorsque je le fait, il y'a une infinité de ligne de commande qui s'affiche jusqu'à l'infini et je ne peux pas l'arrêter.. Et donc pas m'identifier... J'espère que vous pourrez m'aider !

Si si, tu peux t'identifier (si du moins c'est le même petit souci qu'avec une de mes bécanes) :

Ctrl Alt F3,
attends 3 minutes
puis fais comme si rien ne s'affichait :
tape ton login à l'aveugle,
fais Entrée
Attends 5 secondes
tape ton mot de passe à l'aveugle.



Ensuite, tape exactement :

df  -Th

et regarde si tu n'as pas une ligne qui finit par

100% /

ou par

100% /home

et raconte.
  - -

Si l'affichage continue d'être envahi par des messages parasites, prends une petite photo (genre 800x600) du retour de

df -Th

avant qu'il n'ait complètement disparu, en pratique : aussi tôt que possible,

et poste ici le lien vers la miniature (cf. ./viewtopic.php?pid=21812281#p21812281).


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#8 Le 28/01/2018, à 10:54

Drasyl

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Bonjour, merci de votre aide, mais j'ai pu résoudre mon problème récemment. Je ne sais pas comment, j'ai télécharger ubuntu par mon windows et je lai mis sur une clé USB,ensuite en ayant insérer ma clé dans mon PC qui était sous ubuntu, j'ai pu installer : ubuntu-session
Ensuite j'ai fait un : sudo apt-get update/upgrade
J'ai ensuite désinstaller puis reinstaller Lightdm et Xorg
Tout sa avec la console root du recovery mode.
Ensuite quand j'arrive a mon menu de login, j'ai juste cliquer sur le petit rond a côté de la ou on tape notre MDP, j'ai mis sur un truc du genre xorg... Je ne m'en rappelle plus très bien...
Et c'est bon, j'ai pu accéder a ma session. Seul problème, c'est que maintenant lorsque je démarré mon PC, il fait une connexion automatique... Et impossible de changer sa...

Hors ligne

#9 Le 28/01/2018, à 11:12

moko138

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Si tu réinstalles à chaque fois que tu as un petit problème, tu n'es pas sorti de l'aunerge !  smile


La priorité, c'est d'éviter le retour du problème.

Donc montre

lsb_release -d; printenv GDMSESSION ; uname -mr
ls -l /etc/lightdm*
echo 'Gestionnaire(s) de connexion installé(s) :'; which gdm gdm3 kdm lightdm lxdm mdm sddm slim wdm xdm ; echo; echo 'Et le gestionnaire de connexion par défaut est :' ; cat /etc/X11/default-display-manager

et

df -Th 

ou (plus lisible, car élaguant les lignes superflues) :

df -Th | grep -Ev "devpts|none|proc|tmpfs|udev"

/!\  Ne cherche surtout pas à retaper ces lignes !   Utilise
- un triple clic gauche sur une ligne pour la sélectionner tout entière et la copier,
- un clic molette pour la coller.


%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne

#10 Le 28/01/2018, à 15:03

Drasyl

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

http://pix.tdct.org/upload/original/1517144569.png


Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre, TDCT'Pix et hostingpics le permettent).

Et pour des retours de commandes, le texte entre balises code (explications ici) est largement préférable.

Dernière modification par cqfd93 (Le 28/01/2018, à 15:25)

Hors ligne

#11 Le 28/01/2018, à 22:31

moko138

Re : Console au démarrage (CTRL+ait+F1)

Le terminal, c'est du texte !
Là, on ne peut pas faire de copie d'une partie du texte, puisque tu l'as transformé en image...

L'espace disponible est largement suffisant.  smile

Maintenant, copie-colle ici les retours de

cat /etc/lightdm/lightdm.conf

et, séparément de

ls -l /etc/lightdm/lightdm.conf.d

%NOINDEX%
Un utilitaire précieux : ncdu
Photo, mini-tutoriel :  À la découverte de dcraw

Hors ligne