Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2018, à 00:25

boubountu

Clavier Roccat ISKU + "No roccat keyboard found"

Bonjour,

Heureux possesseur d'un clavier Roccat ISKU +, j'ai suivi la démarche pour installer le paquet "roccat-tools", depuis la page https://doc.ubuntu-fr.org/clavier_souris_roccat pour pouvoir le configurer sous Ubuntu 16.04.

Les commandes en questions:

sudo add-apt-repository ppa:berfenger/roccat
sudo apt-get update
sudo apt-get install roccat-tools
sudo usermod -aG roccat $USER

Malheureusement lorsque je souhaite lancer roccat_keyboard_launcher voici ce que me renvoie le terminal:

Roccat config panel launcher
------------------------------
No roccat keyboard found.

On dirait que le clavier n'est pas reconnu, malgré le fait qu'il fonctionne...

Quelqu'un pourrait-il m'aider à faire fonctionner "roccat_keyboard_launcher"?


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#2 Le 31/01/2018, à 09:32

boubountu

Re : Clavier Roccat ISKU + "No roccat keyboard found"

Suis-je le seul à avoir profité des 50% de remise sur ce clavier pendant les soldes? big_smile

Dernière modification par boubountu (Le 31/01/2018, à 13:57)


AsRock H270M Pro4+ Intel Core i7-6700 + Gigabyte GeForce GTX 1050 Ti WINDFORCE OC 4G
Systèmes d'exploitation : Ubuntu MATE 18 / Debian 9 / Windows 7 / Windows 10

Hors ligne

#3 Le 04/02/2019, à 22:10

GwakMan

Re : Clavier Roccat ISKU + "No roccat keyboard found"

Non il y a moi aussi lol même problème avec le clavier HORDE et la souris AIMO, as tu essayer de repasse sous Windows pour mettre a jour le firmware pour ma part il y avait des mise a jour mais ça n'as pas changer grand chose.

Hors ligne

#4 Le 21/04/2019, à 10:27

brezh

Re : Clavier Roccat ISKU + "No roccat keyboard found"

Bonjour,
On est donc 3 à avoir acheté ce clavier "en promo", pensant pouvoir le paramétrer sur Ubuntu ! :)
J'ai également tenté :

brezh@uxigmatek02:~$ sudo roccat_keyboard_launcher 
[sudo] Mot de passe de brezh : 
 Roccat config panel launcher
------------------------------
No roccat keyboard found.

Le Clavier (ROCCAT ISKU+ // BE LEGEND) fonctionne, mais n'est pas "paramétrable" sur Ubuntu.
Je joue principalement à UT2004 (oui, je sais, je suis vieux, mais c'est le SEUL jeu "commercial" installable nativement sur Linux), il perd de son intérêt, je me retrouve avec ce clavier "gameur" en mode "bureautique" non-paramétrable.
Le clavier n'est pas non-plus "visible" par le logiciel ROCCAT installé sur un Windows virtualisé par Virtualbox.
Je vais tenter de le paramétrer sous un Windows "physique" (si j'en trouve un) pour voir s'il peut conserver les paramètres une fois débranché/rebranché, mais j'en doute fort...
A+
//Brezh

Hors ligne