Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 29/01/2018, à 15:43

aziz

commandes

Bonjour
Est-il nécessaire d'apprendre les commandes linux, et quelles tâches que on ne peut pas faire sous linux graphique ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 29/01/2018, à 15:51

enebre

Re : commandes

Bonjour,
On peut pratiquement tout faire en graphique, les commandes on les apprends doucement en utilisation courante, parce que c'est plus pratique et plus profond pour certains réglages.

L'aide sur le forum se fait beaucoup en ligne de commande, pour la simple raison, que nous n'avons pas accès à ton écran graphique.

Pour l'usage courant , tu n'en as pas besoin.

Plus tard lorsqu'on est familiarisé avec linux, on aime apporter quelques modifications particulières et la ligne de commande devient utile.

Dernière modification par enebre (Le 29/01/2018, à 15:57)

Hors ligne

#3 Le 29/01/2018, à 16:05

eric63

Re : commandes

Il n'est aucunement nécessaire d’apprendre les commandes mais c'est bien de savoir ce qu' elles signifient quand on te demandes de faire un copier-coller dans ton terminal.
C'est 1000 fois plus parlant qu'un "ça marche pas" qui ne nous apprends rien.
En fait les commandes permettent de détailler un accès d'une manière détaillé,uniforme et compréhensible quelque soit l'environnement graphique que tu possèdes pourvu que tu sois sur une base ubuntu-debian.
L'usage courant c'est le graphique.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#4 Le 30/01/2018, à 19:47

lucmars

Re : commandes

En effet, on peut remercier le développement des environnements graphiques linux. Car autrefois, il y a très longtemps, valait mieux connaitre un paquet de commandes. Désormais, on peut les apprendre au fur et à mesure et si nécessaire.

Ainsi pour ma part, j'use des commandes quand :
- j'ai pas envie de lancer le logiciel qui va bien
- d'installer le logiciel qui va bien
Cela bien entendu parce que les commandes sont simples, très exactement concises.

Bref, je prends goût des commandes parce que j'ai la facilité en amont.


Gaulois Matter !

Hors ligne