Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Ubuntu 16.04 LTS
Commandez vos DVD et clés USB Ubuntu-fr !

Pour en savoir un peu plus sur l'équipe du forum.

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

#1 Le 14/02/2018, à 11:56

Barben360

Ouvrir console dans un nouvel onglet via CTRL-ALT-T

Bonjour à tous,

J'en ai un peu marre d'avoir des milliards de terminaux d'ouverts. A chaque fois que j'ai besoin d'un terminal, je fais un CTRL-ALT-T, qui m'ouvre une nouvelle fenêtre.

Y a-t-il moyen de faire en sorte que, si un terminal est déjà ouvert, CTRL-ALT-T ouvre préférentiellement une nouvel onglet dans celui-ci au lieu d'ouvrir une nouvelle fenêtre ? Il y a bien la solution de faire CTRL-SHIFT-T dans un terminal pour ouvrir un nouvel onglet, mais cela implique d'avoir un terminal sélectionné au premier plan, pas pratique.

Si une telle méthode existe, est-il possible de l'étendre à Nautilus (clic droit + "Open in Terminal") ?

Merci d'avance pour vos réponses !

#2 Le 14/02/2018, à 13:05

golgoth63

Re : Ouvrir console dans un nouvel onglet via CTRL-ALT-T

Bonjour,
vous n'avez pas les menus dans gnome-terminal     ?
"fichier" clic gauche "nouvel onglet"

ASUS F751L & ASUS F751Y
Triple boot : WIN10 - KUBUNTU 16.04 64bits qui vient d'être remplacé par XUBUNTU 17.10 actuellement en test - KUBUNTU 17.10 64 bits Plasma 5.12 (boot par défaut)

#3 Le 14/02/2018, à 13:43

Barben360

golgoth63 a écrit :

Bonjour,
vous n'avez pas les menus dans gnome-terminal     ?
"fichier" clic gauche "nouvel onglet"

Bonjour,

Bien sûr que si, mais cela n'a malheureusement pas de rapport avec ma question, je ne cherche pas à ouvrir un nouvel onglet avec la souris.

#4 Le 14/02/2018, à 14:02

golgoth63

Ok

Bin je ne vais pas trop pouvoir t'aider étant sous kde.

Avec les servicesmenus, quelque chose dans ce genre répondrait peut-être à la deuxième partie de ta demande :

[Desktop Entry]
Type=Service
ServiceTypes=KonqPopupMenu/Plugin,text/*,application/x-desktop,application/x-shellscript
Actions=konsole-new-tab
Icon=utilities-terminal
Encoding=UTF-8

[Desktop Action konsole-new-tab]
Name=konsole-new-tab
Icon=utilities-terminal
Exec=konsole --new-tab %f

à adapter à gnome ?

Dernière modification par golgoth63 (Le 14/02/2018, à 14:05)

ASUS F751L & ASUS F751Y
Triple boot : WIN10 - KUBUNTU 16.04 64bits qui vient d'être remplacé par XUBUNTU 17.10 actuellement en test - KUBUNTU 17.10 64 bits Plasma 5.12 (boot par défaut)