Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/02/2018, à 13:57

Mhilay

(RESOLU)erreur /etc/fstab?

Bonjours,
j'ai Ubuntu 16.04LTS sur un disque dur et Windows 10 sur un autre.
Malgré la suppression de l'hibernation de Windows, j'avais toujours un message m'indiquant que celui-ci n’était pas monté mais était présent.
Après plusieurs recherche sur le forum, j'ai "monté" par terminal le fameux disque Windows, reboot et...disparu! du coup plus du tout d'accés.
Je cherche l'erreur sans la trouver.
Certains vont encore ce dire..."encore l'impatiente qui à fait une c...!"
Ben...oui sans doute mais j'aime bien comprendre!
Si une bonne ame pouvait m'aider...
Je vous donne mon fstab

# /etc/fstab: static file system information.
#
# Use 'blkid' to print the universally unique identifier for a
# device; this may be used with UUID= as a more robust way to name devices
# that works even if disks are added and removed. See fstab(5).
#
# <file system> <mount point>   <type>  <options>       <dump>  <pass>
# / was on /dev/sda5 during installation
UUID=5bb9622d-57d5-47e1-8ea7-c1d7278391f9 /               ext4    errors=remount-ro 0       1
# /boot was on /dev/sda6 during installation
#UUID=0e62b552-bd63-4085-b6b3-88310fcc0df6 /boot           ext4    defaults        0       2
# /home was on /dev/sda2 during installation
UUID=a89e5482-09c5-4686-97e8-bba48fa48e1a /home           ext4    defaults        0       2
# swap was on /dev/sda3 during installation
UUID=a772635e-0223-448f-bccd-a0cb1c6d48a8 none            swap    sw              0       0
 /dev/sdb1 /mnt/winc ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002  0 0
UUID=0e62b552-bd63-4085-b6b3-88310fcc0df6	/boot	ext4	defaults	0	2

Dernière modification par Mhilay (Le 15/02/2018, à 17:19)


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#2 Le 15/02/2018, à 14:40

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Alala mhilay, tu m'étonneras toujours. Mais comment arrive tu a faire une action sur B alors que le problème est sur A ? En cherchant sur internet, on apprends rapidement qu'il faut soit désactiver l'hibernation de windows 10, soit faire un full shutdown de windows 10 pour accéder à sa partition sous linux. J'en reviens pas que tu en a conclu qu'il fallait modifier fstab. Sur quel critère ? Dans quel but ? Bref, pour corriger ton fstab uniquement, donnes nous le retour de :

sudo blkid

Et surtout : ne fais rien d'autres, attends de l'aide ! Arrête de partir dans toutes les directions. Miss catastrophe je vais t'appeler

Dernière modification par LukePerp (Le 15/02/2018, à 14:42)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 15/02/2018, à 15:10

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

bonjours LukePerp...
Je te rassure! j'ai désactivé l'hibernation , versifié que le fichier hiber.sys n’était plus sur c:,, éteint complètement Windows et suis reparti sur Ubuntu...
Mais pour éviter d'avoir à faire cette manip' sur Windows, vu que ce n'ai pas mon OS principal, j'ai voulu monter mon disque dur  (nommé dev/sdb1) pour qu'Ubuntu le reconnaisse à chaque démarrage de mon ordi...
Quand à chercher sur internet...non c'est ici
https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/mont … atiquement


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#4 Le 15/02/2018, à 15:15

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

mhilay@mhilay:~$ sudo blkid
[sudo] Mot de passe de mhilay : 
/dev/sr0: UUID="2004-10-06-23-04-00-00" LABEL="20031628" TYPE="iso9660"
/dev/sda2: UUID="a89e5482-09c5-4686-97e8-bba48fa48e1a" TYPE="ext4" PARTUUID="3b75fd51-02"
/dev/sda3: UUID="a772635e-0223-448f-bccd-a0cb1c6d48a8" TYPE="swap" PARTUUID="3b75fd51-03"
/dev/sda5: UUID="5bb9622d-57d5-47e1-8ea7-c1d7278391f9" TYPE="ext4" PARTUUID="3b75fd51-05"
/dev/sda6: UUID="0e62b552-bd63-4085-b6b3-88310fcc0df6" TYPE="ext4" PARTUUID="3b75fd51-06"
/dev/sdb1: UUID="F0C8D6B1C8D67576" TYPE="ntfs" PARTUUID="fda8008f-01"
/dev/sdb2: LABEL="RM-CM-)servM-CM-) au systM-CM-(me" UUID="CAAA8F5BAA8F4345" TYPE="ntfs" PARTUUID="fda8008f-02"
/dev/sdb5: LABEL="SAUVEGARDE" UUID="1304-1A3C" TYPE="vfat" PARTUUID="fda8008f-05

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#5 Le 15/02/2018, à 15:34

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

la seule partition accessible du dev/sdb est dev/sdb5 sauvegarde...
Ce qui est quand mème pas si mal vu que c'est sur cette partition que j'ai mes sauvegardes des deus OS


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#6 Le 15/02/2018, à 16:17

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Ton fstab semble correct. Qu'est-ce que tu as modifié dedans ? Ou alors j'ai mal compris. Que veux tu faire exactement ? Je suppose que tu veux accéder à la partition windows dans linux ? Si la partition windows est absente du gestionnaire de fichier dans linux, laisse tombé le terminal. Ouvres le gestionnaire de disque
http://i.imgur.com/VR3JC3d.png
Et active le montage de la partition windows avec ce bouton :
http://i.imgur.com/CsRurNN.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#7 Le 15/02/2018, à 16:48

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

ouf! Déjà si mon fstab est bon, ce ne doit pas être trop grave..
Mon gestionnaire de disque me demande uniquement de démonter la partition
Du coup j'ose pas la démonter pour la remonter après...


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#8 Le 15/02/2018, à 16:50

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Essaye de te poser les bonnes questions. Si la partition que tu souhaite consulté est monté, alors tu devrais te dire : comment y accéder ? Et non pas faut-elle la démonter... Je pense que ta partition windows est sdb1 ou sdb2, choisis bien une des deux.
Regarde le chemin monté est indiqué :
http://i.imgur.com/x4EDcun.png

Dernière modification par LukePerp (Le 15/02/2018, à 16:52)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#9 Le 15/02/2018, à 16:53

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

en fait c'est le montage qui va pas!
Elle est montée sur Monté sur /mnt/winc
créé par le tuto que j'avais suivi...


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#10 Le 15/02/2018, à 16:55

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Ce n'est pas un problème. Utilise le gestionnaire de fichier pour naviguer dans /mnt/winc


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#11 Le 15/02/2018, à 16:56

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

le dossier winc est dans celui de mnt au lieu d'etre dans mhilay/media!
C'est ça?


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#12 Le 15/02/2018, à 16:58

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Avec le gestionnaire de fichier, navigue jusqu'à  /mnt/winc
http://i.imgur.com/zjHCXNi.png


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#13 Le 15/02/2018, à 17:00

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

le plus étrange aussi c'est que le volume SAUVEGARDE (dev/sdb5) auquel j'ai accés n'est pas monté...
Le dossier winc est bien vide tout comme celui de mnt hormis winc


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#14 Le 15/02/2018, à 17:01

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Vérifie que les deux partitions sdb1 et sdb2 sont bien montées avec le gestionnaire de disques. Laisse ensuite monté les deux partitions et navigues avec le gestionnaire de fichiers jusqu'au chemin indiqué par le gestionnaire de disques. Le système ne monte pas par défaut toutes les partitions au démarrage, c'est normal.

Dernière modification par LukePerp (Le 15/02/2018, à 17:02)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#15 Le 15/02/2018, à 17:02

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

a ben non!!! dans winc j'ai tout les dossiers de la partition win et ils sont tous accessibles!
Ben alors! Pourquoi j'ai pas directememnt le volume?


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#16 Le 15/02/2018, à 17:04

LukePerp

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Mhilay, tu sembles bricoler linux alors que tu manques cruellement de base quant à la compréhension de Ubuntu. Je te recommande d’arrêter de bidouiller et de lire plusieurs guides, voir 4 ou 5, pour bien débuter avec ubuntu. Sans déconner.

Dernière modification par LukePerp (Le 15/02/2018, à 17:07)


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#17 Le 15/02/2018, à 17:05

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

voila! merci mon prince!
j'ai monté toute les partitions du disque Windows
*Je vais rebooter voir si tout est e,n ordre!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#18 Le 15/02/2018, à 17:07

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Oui...En fait ma dyslexie me gène pour la compréhension des texte...il faut que je mette en pratique en même temps et tu ne peux pas imaginer comment c'est pénalisant!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#19 Le 15/02/2018, à 17:22

MicP

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Bonjour

J'espère que je ne vais pas t'embrouiller les idées…

…la seule partition accessible du dev/sdb est dev/sdb5 sauvegarde…

Et oui, celle là (SAUVEGARDE), tu la vois dans le gestionnaire de fichiers sous son nom de LABEL. parcequ'elle en a un (label)
et aussi parce qu'elle n'est pas déjà mountée par le fichier /etc/fstab.

Je te propose de commenter la ligne de ton fichier /etc/fstab concernant la partition /dev/sdb1
puis de démarrer la machine sous windows pour donner un LABEL (ou étiquette) à cette partition (que tu ne vois pas depuis Linux).

Quand tu redémarrera sous Linux, si elle ne sont pas citées dans le fichier /etc/fstab,
tu verra dans ton gestionnaire de fichiers ces deux partitions windows nommées par leur nom de label,
et il te suffira de cliquer sur le nom pour pouvoir mounter/démounter les partition quand tu en as besoin,
et elles seront mountées dans /media/mhilay/SAUVEGARDE et /media/mhilay/LeNomDeLabelQueTuAuraDonnéÀsdb1
et tu n'aura même pas besoin de créer ces points de mountages,
car il seront automatiquement créés et détruis par le gestionnaire de fichiers quand tu mountera/dé-mountera les systèmes de fichiers de ces partitions

=======
Bien sûr, tu pourrais utiliser le fichier /etc/fstab pour qu'elles soient mountées au démarrage de la machine,
mais tu ne verrais alors plus ces noms de LABEL dans ton gestionnaire de fichiers,
et pour accéder aux système de fichiers de ces partitions depuis ton navigateur de fichiers,
il te faudrait alors aller chercher leur nom de point de mountage.

C'est toujours très pratique de donner un nom de label à un système de fichiers,
et ça ne change absolument rien ni aux fichiers contenus dans le système de fichiers de la partition,
ni à l'UUID de ce système de fichiers, ni au fait que tu utilise /etc/fstab ou pas pour les mounter.

=======
=======
Dans le fichier /etc/fstab, plutôt que le nom du fichier de périphérique (/dev/sdb1) associé au système de fichiers de la partition
il vaut mieux utiliser l'UUID (F0C8D6B1C8D67576) du système de fichiers de cette partition
car parfois, /dev/sdb peut devenir /dev/sdc ou /dev/sda,
par contre, l'UUID du système de fichiers, lui, ne changera pas.

=======
Si c'est un peu trop compliqué pour toi, ne tiens pas compte de ce message
ce qui compte, c'est que tu arrives à faire ce que tu veux de ta machine.

Dernière modification par MicP (Le 15/02/2018, à 17:27)

Hors ligne

#20 Le 15/02/2018, à 17:29

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Merci MicP!
C'est vrai que d'être obligé de passer par le navigateur de fichier pour acceder à la bonne partition n'est vraiment pas pratique!
J'essais de suite et te donne le résultat (t'inquiète, jai une tablette pour bien suivre tes instructions) et non car pour moi tout est toujours très compliqué et le but est bien de faire ce que je veux avec mon Ubuntu qui reste mon OS principal!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#21 Le 15/02/2018, à 17:49

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Bon... j'ai fait comme tu l'as écrit, ça n'a rien changé
Alors j'ai démonté la partition sdb1 (celle qui m'intéresse) rebooté et elle c'est remontée dans le même/mnt/donc et donc toujours obligé de passer par le gestionnaire de fichiers.
Toutes les partitions sont bien visibles et montées sur le gestionnaire de disque, mais le nom que je lui ai donné n'apparaît nul part.
J'ai l'impression qu'il concidaire ce disque comme amovible.


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#22 Le 15/02/2018, à 18:02

MicP

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

Ok, je pense que je n'ai pas été assez précis concernant :
commenter la ligne de ton fichier /etc/fstab concernant la partition /dev/sdb1 ça veux dire mettre sur la même ligne un caractère # en premier caractère.

Donc, dans ton fichier /etc/fstab la ligne non commentée concernant /dev/sdb1 est :

/dev/sdb1 /mnt/winc ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002  0 0

qui, une fois commentée, deviendrait :

#/dev/sdb1 /mnt/winc ntfs ro,user,auto,gid=100,umask=002  0 0

si cette ligne est "commentée", elle ne sera pas prise en compte (puisque c'est un commentaire),
et /dev/sdb1 ne sera pas mounté par /etc/fstab, ce qui fait que tu verra son label (si tu y en a donné un)  dans ton gestionnaire de fichiers.

Dernière modification par MicP (Le 15/02/2018, à 18:03)

Hors ligne

#23 Le 15/02/2018, à 18:22

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

bon...alors comme rien ne me remet mon volume dans ma barre de gauche ou j'ai disquette,volume réservé au système,Sauvegarde j'ai fait un
rm -rf  winc du repertoire de mnt, démonté,la partition avec le gestionnaire de disque lancé un boot-repair (vu qu'il demande si dev/sdb1 est un disque amovible et que je répond non) rebooté le tout et...le dossier winc est réapparu ainsi que le montage de la partition windows qui reste quand même accessible par le gestionnaire de fichiers ...
J'ai du rajouter une commande quelque part (je pensais que c’était dans le etc/fstab)qu relance la création de ce fichier de mountage et je souhaite l'enlever mais je ne sais pas où la trouver!


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#24 Le 15/02/2018, à 18:24

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

la ligne est toujour là!

sysfs /sys sysfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
proc /proc proc rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
udev /dev devtmpfs rw,nosuid,relatime,size=1011728k,nr_inodes=210214,mode=755 0 0
devpts /dev/pts devpts rw,nosuid,noexec,relatime,gid=5,mode=620,ptmxmode=000 0 0
tmpfs /run tmpfs rw,nosuid,noexec,relatime,size=206100k,mode=755 0 0
/dev/sda5 / ext4 rw,relatime,errors=remount-ro,data=ordered 0 0
securityfs /sys/kernel/security securityfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
tmpfs /dev/shm tmpfs rw,nosuid,nodev 0 0
tmpfs /run/lock tmpfs rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,size=5120k 0 0
tmpfs /sys/fs/cgroup tmpfs ro,nosuid,nodev,noexec,mode=755 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/systemd cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,xattr,release_agent=/lib/systemd/systemd-cgroups-agent,name=systemd 0 0
pstore /sys/fs/pstore pstore rw,nosuid,nodev,noexec,relatime 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/perf_event cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,perf_event 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpuset cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpuset 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/memory cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,memory 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/blkio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,blkio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/freezer cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,freezer 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/net_cls,net_prio cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,net_cls,net_prio 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/cpu,cpuacct cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,cpu,cpuacct 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/hugetlb cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,hugetlb 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/pids cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,pids 0 0
cgroup /sys/fs/cgroup/devices cgroup rw,nosuid,nodev,noexec,relatime,devices 0 0
systemd-1 /proc/sys/fs/binfmt_misc autofs rw,relatime,fd=32,pgrp=1,timeout=0,minproto=5,maxproto=5,direct 0 0
hugetlbfs /dev/hugepages hugetlbfs rw,relatime 0 0
mqueue /dev/mqueue mqueue rw,relatime 0 0
debugfs /sys/kernel/debug debugfs rw,relatime 0 0
fusectl /sys/fs/fuse/connections fusectl rw,relatime 0 0
/dev/sdb1 /mnt/winc fuseblk ro,nosuid,nodev,noexec,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096 0 0
/dev/sda6 /boot ext4 rw,relatime,data=ordered 0 0
/dev/sda2 /home ext4 rw,relatime,data=ordered 0 0
tmpfs /run/user/1000 tmpfs rw,nosuid,nodev,relatime,size=206100k,mode=700,uid=1000,gid=1000 0 0
gvfsd-fuse /run/user/1000/gvfs fuse.gvfsd-fuse rw,nosuid,nodev,relatime,user_id=1000,group_id=1000 0 0
/dev/sr0 /media/mhilay/20031628 iso9660 ro,nosuid,nodev,relatime,uid=1000,gid=1000,iocharset=utf8,mode=0400,dmode=0500 0 0

PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne

#25 Le 15/02/2018, à 18:26

Mhilay

Re : (RESOLU)erreur /etc/fstab?

/dev/sdb1 /mnt/winc fuseblk ro,nosuid,nodev,noexec,relatime,user_id=0,group_id=0,default_permissions,allow_other,blksize=4096 0 0

Comment l'enlever sans que ça plante tout...


PC d'origine thinkcentre A55 équipé gigabyte AMD FX 3,8GHz (OC 4GHz), 24Go de RAM,DD windows10 2To,DD ubuntu 18.04LTS 365Go, DD sauvegardes mixte 1To et DD divers 160Go.
Acharnée, jeune, j'apprends sur le tas et que les erreurs font partie du jeu mais toujours avoir un clone de son système au cas où !

Hors ligne