Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/02/2018, à 15:59

thzz

[RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Lorsque j'ai acheté mon PC, cinnamon etait déjà installé et il faisait énormément consommer de ressources processeur
j'ai décidé de le désinstaller et depuis il est écrit
"unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session ---
cinnamon-session-cinnamon" not found ; falling back to default session"
j ai deja essayer les commandes :
sudo apt-get autoremove --yes --purge cinnamon
sudo apt-get install --yes cinnamon

Mais ça ne marche pas sad

Qq peut m'aider ??

Dernière modification par thzz (Le 18/02/2018, à 13:05)

Hors ligne

#2 Le 16/02/2018, à 16:08

Nuliel

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bonjour,

Tu es sur ubuntu ou linux mint? Ça risque pas de marcher comme ça: tu as quand même supprimé (et même pire: purgé!!!) toute la partie interface graphique.

Hors ligne

#3 Le 16/02/2018, à 16:10

LukePerp

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Lorsque j'ai acheté mon 4x4, il consommait beaucoup d'essence. Alors j'ai enlevé les roues, mais il ne roule plus. Voilà ce que tu as fait. Bon courage pour réinstaller l'environnement de bureau sans... environnement de bureau.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#4 Le 16/02/2018, à 16:29

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Mrc de répondre vite, mais la situation a évolué   
j ai réussi a installé le kubuntu desktop est maintenant j ai un autre problème

The system is running in low-graphics mode

Your screen, graphics cards, and input device settings could not be detected correctly. You will need to configure these yourself.

Hors ligne

#5 Le 16/02/2018, à 16:36

LukePerp

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Alors comme ma 4x4 ne roulait plus sans roues, alors j'ai mis les roues de ma twingo. Mais, ma 4x4 ne peux toujours pas rouler. Voilà pour la comparaison. Sans déconner. Arrête de faire n'importe quoi, tu va finir par perdre tes données perso. Renseigne toi sur le fonctionnement de linux et réinstalle un système propre.


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#6 Le 16/02/2018, à 16:38

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

MDR

Hors ligne

#7 Le 16/02/2018, à 17:08

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

thzz a écrit :

Qq peut m'aider ??

Mrc de répondre vite…

Modération : merci de respecter la langue du forum qui est le français : pas le SMS.


cqfd93

Hors ligne

#8 Le 16/02/2018, à 18:51

PDemong

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Question bête : as-tu un autre environnement de bureau ? Sur ta page de login, à côté de ton identifiant, tu as un petit rond, une sorte d’icône, et lorsque tu cliques dessus il peut te proposer d'autres choix (comme Unity, etc...)
Sinon, installe en ligne de commande un autre environnement de bureau.
Voir une liste ici : https://doc.ubuntu-fr.org/environnements

Hors ligne

#9 Le 16/02/2018, à 19:18

jbubuntu

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bonsoir,
j'ai installé la 17.10 serveur, pour des besoins spécifiques
par définition, pas de graphisme sur un serveur,

au culot, j'ai fait ceci, comme 17.10 Gnome existe:
apt install gnome
cool

Hors ligne

#10 Le 16/02/2018, à 19:21

Nuliel

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

+1 pour réinstaller un système propre smile
Et je quitte ce fil afin de ne pas te laisser le choix de réinstaller afin d'avoir un système propre smile (parce que sinon, dans 30 min tu devrais refaire une grosse bêtise) (et aussi parce que tu n'as même pas répondu à ma question)

Dernière modification par Nuliel (Le 16/02/2018, à 19:22)

Hors ligne

#11 Le 17/02/2018, à 18:04

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bon, j'ai acheter un pc portable neuf avec 550 euros de réduction, 
Sa particularité est d’être sur ubuntu et ils ont mis un mot de passe sur le bios.
J'ai beaucoup linux, mais je ne sais pas comment il ont fait pour y installé autant de logiciel aussi peut optimiser....
mon CPU est tout le temps a 100% ou même a 101% ??!!, ma batterie dure moin de 1 heure ,ma ram est a 60%, ect...
Je me suis dit que je n'ai qu a supprimer les logiciel qui utilise trop mes ressource, alors j ai supprimer cinnamon
puis je redemare mon pc est je vois
"unable to launch "cinnamon-session-cinnamon" X session ---
cinnamon-session-cinnamon" not found ; falling back to default session"

j'ai vue que le même problème avais déjà été posé sur le forum est j ai fais :
sudo apt-get autoremove --yes --purge cinnamon
sudo apt-get install --yes cinnamon

çà n'a rien fait...
J'ai décidé d'installer l environnement KDE, j ai fais :
sudo apt-get install kubuntu-desktop
Et maintenant, j ai un autre problème :
the system is running in low-graphics mode
Your screen, graphics cards, and input device settings could not be detected correctly.
You will need to configure these yourself.

Voila, j ai essaye de faire 2 ou 3 commande, mais rien ne ma fais avancé... sad j ai l impression de  "bousier" mon système
J ai un Acer Swift 3 ma config :
-i7 8550u
-nvidia mx150
-128 gigas de SSD M.2
-8 gigas de ram

Si vous savez un moyen de "resoudre" mon problème  hmm

Hors ligne

#12 Le 17/02/2018, à 18:16

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

BonJOUR (Pour commencer, c'est mieux que « bon »…)

thzz a écrit :

Bon, j'ai acheter un pc portable neuf avec 550 euros de réduction, 
Sa particularité est d’être sur ubuntu et ils ont mis un mot de passe sur le bios.…

Avec une telle réduction et un BIOS verrouillé par mot de passe, ça sent l'achat subventionné par une région, genre plan POP ou Ordipass, je me trompe ?

Si c'est bien le cas, il y a un contrat à respecter (entre autres ne pas installer d'OS autre que celui qui est installé) et c'est pour ça que le BIOS est verrouillé.

Si vous savez un moyen de "resoudre" mon problème  hmm

Et toujours si c'est bien le cas, le mieux est de faire réinstaller un système propre par le vendeur.


cqfd93

Hors ligne

#13 Le 17/02/2018, à 18:24

Korak

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Bonjour,

Si c'est bien un PC acheté dans un plan POP, Ordipass ou autre, ne pas pouvoir changer d'OS, je peux comprendre. Mais ne pas pouvoir changer d’environnement de bureau, ils y vont fort il me semble ! Euh non, c'est l'utilisateur qui a fait une bêtise.

Ceci dit, KDE n'est peut-être pas le mieux pour ton PC. Peut-être qu'un autre environnement de bureau comme Gnome ou Unity conviendrait mieux. Je pense à la carte graphique qui me semble légère.

D'un autre côté, si cinnamon a été choisi pour ton PC (dans le cadre de tes études ?), c'est qu'il y a une raison.

Dernière modification par Korak (Le 17/02/2018, à 18:30)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#14 Le 17/02/2018, à 18:24

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Et comme c'est un doublon avec un sujet créé aujourd'hui, on va fusionner les deux, ça sera plus clair pour tout le monde.

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits.


cqfd93

Hors ligne

#15 Le 17/02/2018, à 18:27

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Korak a écrit :

Mais ne pas pouvoir changer d’environnement de bureau, ils y vont fort il me semble !

Changer d'environnement n'est probablement pas interdit, encore faut-il savoir le faire et ne pas tout casser par manque de connaissances parce que là, ça risque d'être dur à réparer.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 17/02/2018, à 18:28

Roschan

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Je vois une nVidia...

Du coup même avec un gros processeur, autant prendre un environnement réellement léger graphiquement, comme MATE par exemple même si ça demande un peu de personnalisation (GNOME manque de fluidité sur nVidia, et KDE n'y est même pas correctement testé)

Dernière modification par Roschan (Le 17/02/2018, à 18:29)

Hors ligne

#17 Le 17/02/2018, à 18:35

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Oui c est bien un "Pop", ce n'est pas interdit de modifier le ubuntu
J'ai deja eu un "gros" problème avec mon pc, la garanti n'a pas joué, et je n'ai jamais su quelle était le problème...
Du coup, j ai plus confiance avec le vendeur

Quelqu’un connais pas une super commande magique qui réinitialise tout ou qui rajoute au moin une interface graphique wink:)

Hors ligne

#18 Le 17/02/2018, à 18:38

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Roschan a écrit :

Je vois une nVidia...

Du coup même avec un gros processeur, autant prendre un environnement réellement léger graphiquement, comme MATE par exemple même si ça demande un peu de personnalisation (GNOME manque de fluidité sur nVidia, et KDE n'y est même pas correctement testé)

OK, je vais essayer ca, mais je n'aura pas de problème comme ca ? :

the system is running in low-graphics mode
Your screen, graphics cards, and input device settings could not be detected correctly.
You will need to configure these yourself. 

Modération : merci d'utiliser les balises code (explications ici).

Dernière modification par cqfd93 (Le 17/02/2018, à 18:44)

Hors ligne

#19 Le 17/02/2018, à 18:41

Korak

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

thzz a écrit :

Quelqu’un connais pas une super commande magique qui réinitialise tout ou qui rajoute au moin une interface graphique wink:)

Si, elle s’appelle : réinstaller complètement Ubuntu avec Cinnamon comme à l'origine (si c'est Ubuntu car malgré que Naziel a posé la question, on ne sais pas si c'est Ubuntu, Mint ou autre chose).

Si tu ne fait plus confiance au vendeur du PC, renseignes-toi auprès du responsable POP de ton établissement scolaire ou auprès de la Région (si c'est bien une Région qui s'en occupe).

Après être reparti sur une bonne base, tu pourras éventuellement tester d'autres environnements de bureau (et ne vire pas Cinnamon).

Dernière modification par Korak (Le 17/02/2018, à 18:44)


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#20 Le 17/02/2018, à 18:42

cqfd93

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Non, ce contrat n'interdit pas de modifier Ubuntu mais quand on ne s'y connaît pas vraiment avec un nouvel OS, ce qui était probablement ton cas, on fait gaffe !

Après, si la garantie ne joue pas, un dépannage payant est toujours possible. Et faut pas rêver, il n'y a pas de commande magique !


cqfd93

Hors ligne

#21 Le 17/02/2018, à 18:49

Korak

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

cqfd93 a écrit :

Après, si la garantie ne joue pas, un dépannage payant est toujours possible.

La garantie, c'est pour la machine, pas pour l'OS et les logiciels !!!

cqfd93 a écrit :

Et faut pas rêver, il n'y a pas de commande magique !

Si, la mienne !!!

Mais pour cela, il faut aller dans le BIOS pour modifier l'ordre de démarrage. Et comme tu n'as pas le MdP du BIOS, tu n'as pas d'autre choix que de te tourner vers quelqu'un qui connaît le MdP et qui sait réinstaller ton PC comme à l'origine.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#22 Le 17/02/2018, à 18:56

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Oui, j ai peut d’expérience avec linux, mais j'ai besoin d'avoir un linux qui "marche", ce qui n'ai pas le cas de ce que j'ai acheter

Dernière modification par thzz (Le 17/02/2018, à 19:00)

Hors ligne

#23 Le 17/02/2018, à 19:02

nam1962

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Pour le mot de passe il faut que tu demandes a la région ou au magasin chez qui tu l'as acheté.

Par ailleurs :

CGU POP2 a écrit :

En particulier le bénéficiaire s’engage à
:
(...)

ne pas désinstaller le système d’exploitation mis en œuvre sur l’équipement informatique subventionné
;

ne pas installer un système d’exploitation en licence non GPL sur l’équipement informatique subventionné
(...)

Dernière modification par nam1962 (Le 17/02/2018, à 19:07)


[ Modéré ]

Hors ligne

#24 Le 17/02/2018, à 19:05

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

Pour le mot de passe ils me le doneront dans 2 ans

Hors ligne

#25 Le 17/02/2018, à 19:08

thzz

Re : [RESOLU]Plus d'interface sur ubuntu

par contre, je suis surpris qu'il y ai autant de gent qui connaisse que ce c est un "pop" il doit il y avoirs beaucoup de problème  lié au pop sur le forum lol

Hors ligne