Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/02/2018, à 11:25

Cor4nn

Aucun système détecté

Bonjour
J'ai voulu faire une installation d'Ubuntu par mes propre moyen
J'ai créer un nouveau disque ,copier l'image iso decu et cliqué sur monter l'image iso.  Maintenant au démarrage j'ai le message aucun système d'exploitation détecté.  J'ai testé plusieur configuration dans le bios mais à vrai dire je ni comprend pas grand chose.
Ubuntu est il correctement installé ?  Comment faire dans le bios ? 
Sinon mon système d'origine est Windows 8.1 .

Hors ligne

#2 Le 25/02/2018, à 11:56

Nuliel

Re : Aucun système détecté

Bonjour,

Peux tu donner le modèle du pc? C'est écrit en général sur l'étiquette (collée en dessous si c'est un pc portable)
Qu'as tu utilisé comme média d'installation: un dvd ou une clé usb?
Qu'as tu utilisé pour mettre l'iso sur la clé/dvd? Si tu as simplement copié le fichier, ça ne peut pas marcher, il faut utiliser un outil adapté comme rufus, etcher, ... (tu peux dire aussi quel logiciel tu as utilisé)

Tu as réussi à démarrer sur la clé/dvd? Tu as vu l'installation se terminer?

Si tu peux démarrer sur la clé/dvd, tu peux faire "Essayer ubuntu" et fournir un boot info qu'on voit où tu en es. Voir https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info partie 1

Hors ligne

#3 Le 25/02/2018, à 12:10

Cor4nn

Re : Aucun système détecté

Bonjour merci pour la réponse.
C'est un portable Lenovo avec un cpu amd E1
J'ai utilisé ni dvd ni clé USB j'ai créer un nouveau disque (partition ? ) avec le gestionnaire de disque de w8.1, copier et monté l'image iso dessus et au redémarrage plus rien*

Hors ligne

#4 Le 25/02/2018, à 12:19

Korak

Re : Aucun système détecté

Bonjour,

Cor4nn a écrit :

J'ai utilisé ni dvd ni clé USB j'ai créer un nouveau disque (partition ? ) avec le gestionnaire de disque de w8.1, copier et monté l'image iso dessus et au redémarrage plus rien*

Ce n'est pas comme ça que ça fonctionne.

Pour créer un LiveDVD, tu dois graver le fichier .iso en tant qu'image avec le logiciel de gravure de ton choix.

Pour créer une clé LiveUSB, tu dois utiliser un logiciel comme LinuxLive USB Creator.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#5 Le 25/02/2018, à 19:31

Cor4nn

Re : Aucun système détecté

Comment je peux relancé Windows dans le bios ?

Hors ligne

#6 Le 25/02/2018, à 19:37

christian17

Re : Aucun système détecté

Le Bios n'y est pour rien! Grave a partir de l'image iso Ubuntu un DVD et suis le lien donner par Naziel.
Tu n'es pas très clair quant tu dis avoir créer un nouveau disque??ou partition? peut être as tu effacé Windows. Mais en créant le live DVD comme naziel te le demande on le saura.

Hors ligne

#7 Le 25/02/2018, à 20:16

lucmars

Re : Aucun système détecté

cor4 a écrit :

J'ai utilisé ni dvd ni clé USB j'ai créer un nouveau disque (partition ? ) avec le gestionnaire de disque de w8.1, copier et monté l'image iso dessus et au redémarrage plus rien*

Meme plus windows n'est-ce-pas ?


Gaulois Matter !

Hors ligne

#8 Le 25/02/2018, à 20:38

Korak

Re : Aucun système détecté

Cor4nn a écrit :

Comment je peux relancé Windows dans le bios ?

Essaie avec la partition de restauration. Ou avec les disques ou la clé USB de restauration si tu les as fait.


OS: Ubuntu 22.04 64 bits + Windows 11 64 bits en dualboot (BIOS UEFI, Secure Boot activé et table de partitions GPT)
PC portable HP 17-CP0308NF   Processeur: AMD Ryzen 7 5700U avec carte graphique AMD Lucienne intégrée au processeur.   Mémoire vive: 16 Go RAM
Quand vous ne trouvez pas la solution à un problème, cherchez des pistes menant à la solution !

Hors ligne

#9 Le 25/02/2018, à 20:51

Cor4nn

Re : Aucun système détecté

lucmars a écrit :
cor4 a écrit :

J'ai utilisé ni dvd ni clé USB j'ai créer un nouveau disque (partition ? ) avec le gestionnaire de disque de w8.1, copier et monté l'image iso dessus et au redémarrage plus rien*

Meme plus windows n'est-ce-pas ?

Ça m'affiche aucun système détecté.  Lorsque j'ai monté l'iso sur le nouveau disque j'ai û un message me prévenant que ça pouvait endommager le système.  Je vais essayer la partition de restauration au cas où sinon je grave l'iso sur un DVD.

Dernière modification par Cor4nn (Le 25/02/2018, à 20:52)

Hors ligne

#10 Le 26/02/2018, à 12:23

christian17

Re : Aucun système détecté

Et surtout lis bien avant toutes choses les explications sur les différentes façon d'installer Ubuntu qui se trouve sur le site.La majorités des problèmes proviennent de ne pas lire.

Hors ligne