Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/03/2018, à 01:01

salouaaa

Aide sur commande shell

Bonjour à tous

C'est ma première participation j'espère avoir des retours. Je bloque depuis un moment sur une question d'un devoir de mon uni c'est sur la commande grep si quelqu'un peut m'aider SVP :

Quelle ligne de commande devez-vous taper pour afficher :
    les lignes contenant variable=variable+ ;
    qui sont dans les entités du répertoire /tmp/grep/tests ;
    où variable est une suite non vide de lettres minuscules, la même à gauche et à droite de l'affectation ;
    et où des espaces peuvent être présents autour du = et à gauche du +, il peut y en avoir plusieurs ou bien aucun

En vous remerciant d'avance

Hors ligne

#2 Le 01/03/2018, à 08:42

pingouinux

Re : Aide sur commande shell

Bonjour,
Montre-nous déjà ce que tu as essayé (car le but du forum n'est pas de faire le devoir à ta place), en indiquant ce qui te pose problème.

Hors ligne

#3 Le 02/03/2018, à 01:07

salouaaa

Re : Aide sur commande shell

Bonjour,

Vraiment pour cette question je ne vois pas du tout comment je peux faire, il y a 4 modules, j'en suis au 3éme j'ai fait toutes les questions mais là je bloque. Je sais qu'il faut faire un grep avec un référencement de groupe.
J'ai essayé ça :
grep -E '([a-z]+) *\+ *= *\1 *'  /tmp/grep/tests

Hors ligne

#4 Le 02/03/2018, à 07:55

pingouinux

Re : Aide sur commande shell

salouaaa #3 a écrit :
grep -E '([a-z]+) *\+ *= *\1 *'  /tmp/grep/tests

C'est presque bon, mais le + que tu cherches est placé après la seconde occurrence de variable, et pas après la première.
De plus, pour traiter les fichiers qui sont dans le répertoire, il faut ajouter l'option -r à grep.

Ajouté : -r pour récursif

Dernière modification par pingouinux (Le 02/03/2018, à 08:01)

Hors ligne