#1 Le 24/03/2008, à 14:43
- dziga
Problème de taille de sous-titre
Bonjour à tous,
Je voudrais poser des sous-titres sur un film. Après avoir ripper le dvd avec dvdrip, j'obtiens un .avi
Ensuite, je travaille avec Subtitle Editor pour constituer mes sous-titres. Tout fonctionne pour le mieux (encodage etc) mais lorsque je visionne le tout avec Mplayer (qui lit mon .avi et mon .srt ensemble), les sous-titres sont énormes (environ police 18). Même en changeant les paramètres dans le logiciel, je n'arrive pas à diminuer la taille de mes sous-titres.
J'ai vu sur le site de Subtitles Editor que la feuille de style ne peut s'appliquer qu'aux .ass ou .ssa mais je ne sais pas trop comment les générer et les visionner.
Est-ce que quelqu'un pourrait me venir en aide.
Merci beaucoup.
#2 Le 24/03/2008, à 15:56
- dziga
Re : Problème de taille de sous-titre
Re,
Je profite également de ma première question pour en poser une deuxième : Quel logiciel utilisez-vous pour opérer la fusion entre le .avi et le .srt afin d'avoir un film stabilisé et gravable?
D'avance merci pour les réponses que vous pourrez apporter à ces deux questions.
Bien à vous
#3 Le 27/03/2008, à 10:46
- myself1
Je suis aussi intéressé par ta deuxiéme question et suis cette "conversation" de prés..
N'est-il pas possible d'encoder en .avi avec incrustation des sous-titres (évitant ainsi le fichier .srt) ?
#4 Le 03/04/2008, à 18:06
- Massoun
Réponse à la deuxième question :
il y a avidemux, voir les nombreux posts sur le sujet, mais en résumé, on est obligé de réencoder la video et d'appliquer un filtre qui ajoute les sous-titres srt. Ca fonctionne nickel.
#5 Le 09/04/2008, à 21:39
- Miss Maïka
Up
Je suis sous Subtitle editor également et je ne parviens pas à modifier le style des sous-titre, c'est comme si les effets ne s'appliquaient pas, alors que je les ai bien sélectionnés
Dernière modification par Miss Maïka (Le 09/04/2008, à 21:55)
={ Gogo }=
#6 Le 10/04/2008, à 20:18
- kitone
Salut,
Si les sous-titres sont trop gros, il faut modifier les paramétrés de mplayer.
Exemple dans ~/.mplayer/config
ffactor="10" #black outline
sub-bg-alpha="0" #background color ala closed captions
sub-bg-color="0" #black to white
subfont-text-scale="3.2" #truetype font scaling
subfont-blur="3" #Slight blur
spuaa=20 #Lissage des sous titres DVD (?)
Sinon pour les styles j'ai répondu ici.
a+
kitone
Sous-titrage sous linux : subtitleeditor