Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/03/2018, à 00:31

Phildu59

Dêpot : Ubuntu-software ou Gnome-software

Bonsoir,
Je suis sous Xubuntu 16.04 lts. Je viens de me rendre compte que j'ai la rubrique "Logiciel" alias Gnome-software en plus de la logithèque Ubuntu (/usr/bin/software-center). C'est quoi ce doublon ?
Par exemple avec la logithèque Ubuntu, j'ai la version 2.2.2 de VLC tandis qu'avec Gnome-sofwarre je trouve une version de VLC plus récente, la 3.x.
Merci de m'éclairer sur cette bizarrerie.

Hors ligne

#2 Le 24/03/2018, à 00:40

Roschan

Re : Dêpot : Ubuntu-software ou Gnome-software

Le paquet ubuntu-software fournit le paquet gnome-software mais avec un icône différent et un nom différent. software-center est le paquet de l'ancienne logithèque, celle qui était par défaut dans Ubuntu 14.04, et qui est encore disponible pour des raisons de transitions entre versions je suppose.

La logithèque par défaut d'Ubuntu est donc aujourd'hui gnome-software, fournie par le paquet ubuntu-software, depuis début 2016 environ.

Hors ligne

#3 Le 24/03/2018, à 20:50

Phildu59

Re : Dêpot : Ubuntu-software ou Gnome-software

Vu. Il vaut mieux utiliser Gnome-software car les logiciels sont plus récents.

Hors ligne

#4 Le 24/03/2018, à 21:16

nam1962

Re : Dêpot : Ubuntu-software ou Gnome-software

Non.

Les logiciels disponibles dépendent uniquement des sources et des PPA. (Qui dépendent également de la version que tu as).

Pour savoir ceux que tu as :

cat /etc/apt/sources.list
ls /etc/apt/sources.list.d -1

Ceux qui veulent absolument la dernière version des paquets sont ArchLinux (où quand ils veulent être tranquilles comme moi sous Manjaro)


[ Modéré ]

Hors ligne