Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2018, à 08:45

vincen

Snap qui ne marche plus !!

Bonjour,

Pas trop fan du système snap, j'ai malgré tout une application dans ce mode (Filebot) qui marchait nickel jusqu'à hier encore ! Depuis aujourd'hui quand j'essaye de lancer Filebot j'ai ce message d'erreur en console:

vincen@Fixe-Ubuntu:~$ filebot 
failed to create prefix path: /tmp/snap.rootfs_jSwbZJ/var/lib/snapd/lib/vulkan/icd.d: Permission denied
vincen@Fixe-Ubuntu:~$ 

J'ai essayé de supprimer le répertoire en question du /tmp mais il refuse en me disant qu'il est occupé alors que le dossier est vide ! En utilisateur root, même problème !
Je suis en ubuntu 16.04 et la seule différence entre hier et aujourd'hui sont les mises à jour faites hier sur le système via apt update comme je fais régulièrement !
Quelques recherches sur le net mais rien trouvé de concluant sad

J'ai aussi des AppImage (mais je suis pas sur que ça utilise le même système) qui elles fonctionnent toujours sans aucun soucis !

Une idée ?

Merci

Vincèn

Portable Clevo Debian 11
PC assemblage Debian 11 double écran sur NVidia GTX670
Bépo fan sur Typematrix :)

#2 Le 25/03/2018, à 09:15

xubu1957

Re : Snap qui ne marche plus !!

Bonjour,

Que donne :

snap find

?

_ _ _

Voir aussi > [résolu] impossible d'acheter une appli dans le Ubuntu Software Center

Dernière modification par xubu1957 (Le 25/03/2018, à 09:26)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#3 Le 25/03/2018, à 09:28

vincen

xubu1957 a écrit :

Bonjour,
Que donne :

snap find

?
_ _ _
Voir aussi > [résolu] impossible d'acheter une appli dans le Ubuntu Software Center

oulà ça me dit plein de choses wink

root@Fixe-Ubuntu:~# snap find
No search term specified. Here are some interesting snaps:

Name              Version                  Developer     Notes    Summary
firefox           59.0.1-1                 mozilla       -        Mozilla Firefox web browser
slack             3.1.0                    slack         classic  Team communication for the 21st century.
skype             8.18.0.6                 skype         classic  One Skype for all your devices. New features. New look. All Skype.
spotify           1.0.72.117.g6bd7cc73-35  spotify       -        Music for everyone
obs-studio        21.1.0                   snapcrafters  -        OBS - Free and open source software for live streaming and screen recording
telegram-desktop  1.2.14                   3v1n0         -        Official desktop client for the Telegram messenger
corebird          1.7.3                    snapcrafters  -        Corebird Twitter Client
vectr             0.1.15                   vectr         -        Vectr is a free graphics editor used to create vector graphics easily and intuitively.
libreoffice       6.0.2.1                  canonical     -        LibreOffice is a powerful office suite including word processing and creation of spreadsheets, slideshows and databases
tiled             1.0.3                    bjorn         -        Your free, easy to use and flexible tile map editor.
minecraft         latest                   snapcrafters  -        Minecraft is a game about placing blocks and going on adventures.
simplenote        v1.1.2                   snapcrafters  -        The simplest way to keep notes.
gitkraken         3.4.0                    mmtrt         -        Unleash your repo.
wavebox           3.13.0                   wavebox       -        Gmail, Inbox, Outlook, O365, Trello & Slack client
atom              1.25.0                   snapcrafters  classic  A hackable text editor for the 21st Century.
discord           0.0.4                    snapcrafters  -        All-in-one voice and text chat for gamers

Provide a search term for more specific results.
root@Fixe-Ubuntu:~# 

Portable Clevo Debian 11

#4 Le 25/03/2018, à 09:46

xubu1957

Mais filebot n'est pas dans la liste.

Dans le lien donné au post #2 :

Le 19/03/2016, f.x0 a écrit :

Je pense que le logiciel n'est plus payant,
tu peux le télécharger sur le site officiel http://www.filebot.net/

le PPA est juste le moyen de disposer de mise à jour automatique lorsqu'il y en a.

Mais tu as raison :

Doc Ubuntu a écrit :

Avertissement à lire avant toute utilisation des PPA
Bien que proposé dans le cadre de la plate-forme Launchpad, chaque PPA est maintenu par des contributeurs et des équipes de développement spécifiques à chaque projet. En activant l'accès dans votre ordinateur à un PPA, vous reconnaissez faire confiance aux mainteneurs de ce PPA spécifique.
En aucun cas, les paquets en provenance d'un PPA ne sont maintenus par Canonical, Ils ne bénéficient non plus de la validation officielle Ubuntu, ni du support des développeurs des équipes officielles Ubuntu . 1)
Les PPA contiennent généralement plusieurs logiciels et des bibliothèques mises à jour pour ces logiciels. Il est donc possible que des mises à jour ayant un impact majeur sur votre système Ubuntu vous soient proposées suite à l'activation de l'accès à un PPA. N'activez l'accès qu'à des PPA essentiels et pour lesquels vous avez confiance.2)

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Réso|u] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

#5 Le 25/03/2018, à 10:48

vincen

xubu1957 a écrit :

Mais filebot n'est pas dans la liste.

Bien sûr que si wink find retourne uniquement les principaux snapds ! L'installation traditionnelles est à oublier avec filebot (enfer des versions de Java et de la compatibilité boiteuse !!).

root@Fixe-Ubuntu:~# snap find filebot
Name     Version  Developer    Notes  Summary
filebot  4.7.9    pointplanck  -      The ultimate TV and Movie Renamer / Subtitle Downloader
root@Fixe-Ubuntu:~# 

Portable Clevo Debian 11