Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 19:50

grosgilou

Pb lecture usb téléphone (résolu)

Bonjour tout le monde!

Petit problème depuis quelques jours avec mon téléphone (un nokia c7).
Dès que je le branche avec le câble usb, la connexion se fait mais quelques secondes après, la fenêtre du téléphone se ferme et impossible alors pour moi de retrouver la connexion. Débrancher ne résout rien. Si je relance les deux appareils, le même problème se produit à nouveau.
Du coup, je suis coincé pour tous mes transferts de données (musique, photos, podcasts...).
Merci d'avance à qui voudra bien me donner un petit coup de pouce!

Dernière modification par grosgilou (Le 28/04/2018, à 20:45)

Hors ligne

#2 Le 28/04/2018, à 20:00

cqfd93

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Bonjour,

Le problème peut être lié au câble ou aux connecteurs USB. Tu as essayé avec un autre câble ? Pour les connecteurs c'est évidemment bien plus difficile à déterminer.

Le câble d'origine est souvent de meilleure qualité que des câbles qu'on peut acheter indépendamment, surtout si on achète des câbles pas chers. Mais un câble peut se détériorer à force de le manipuler.


cqfd93

Hors ligne

#3 Le 28/04/2018, à 20:02

grosgilou

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Merci pour ta réponse rapide.
Le câble d'origine avait lâché l'année dernière. Son remplaçant (l'actuel donc) a franchement l'air nickel. J'ai du mal à me dire que le problème vient de là... Mais évidemment, avec du matos à 2 euros, on peut avoir des surprises...

Hors ligne

#4 Le 28/04/2018, à 20:08

cqfd93

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Si tu ne trouves rien côté câbles, tu peux au moins provisoirement te rabattre sur un transfert par FTP, le smartphone étant en wifi sur le même réseau local que le PC. Et au pire, il y a la solution Airdroid.


cqfd93

Hors ligne

#5 Le 28/04/2018, à 20:16

grosgilou

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Aïe, ça va être compliqué avec le wifi. C'est le genre de truc qui n'a jamais vraiment marché avec ce téléphone (il commence à dater le pauvre). Je continue à fouiller...

Hors ligne

#6 Le 28/04/2018, à 20:42

cqfd93

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Ah oui, si le wifi est problématique, ça ne va pas aider sad


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 28/04/2018, à 20:44

grosgilou

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Problème réglé, c'était effectivement cette saleté de câble. J'en ai trouvé je ne sais comment un autre qui a fait tout de suite l'affaire. Morale de l'histoire: ne pas acheter du matos à 2 balles!
Merci à toi et bonne soirée!

Hors ligne

#8 Le 28/04/2018, à 20:49

cqfd93

Re : Pb lecture usb téléphone (résolu)

Super !!! Contente d'avoir pu t'aider sans tourner en rond smile

J'ai eu aussi des problèmes avec ce genre de câbles et plusieurs smartphones et tablettes, depuis je n'achète que des bons câbles en y mettant un peu plus cher et ça ne coûte pas non plus un bras.


cqfd93

Hors ligne