Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/04/2018, à 20:15

toto95

carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Hello la communauté,

j'ai un ubuntu serveur 16.04 mais ma carte graphique ne fonctionne pas (pas d'affichage , écran noir)
Je suis dans l'obligation de passer par le ssh via un autre ordinateur pour me co sur mon serveur sad

Je suis donc aller prendre le pilote sur le site nvidia ici: http://fr.download.nvidia.com/XFree86/L … 390.48.run

je lance donc ma commande

bash NVIDIA-Linux-x86_64-390.48.run

et la c'est le drame ! je me retrouve avec un message d'erreur.
" ERROR: Unable to find the development tool `cc` in your path; please make sure that you have the package 'gcc'
installed.  If gcc is installed on your system, then please check that `cc` is in your PATH."

si quelqu’un à une solution je suis preneur smile

Merci d'avance pour votre aide !

Hors ligne

#2 Le 28/04/2018, à 22:01

Nuliel

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Bonjour,

Tu peux lancer dans un terminal

ubuntu-drivers devices
ubuntu-drivers list

Ca devrait te proposer des paquets adaptés à cette carte graphique que tu pourras installer (prends la dernière version proposée)

Si vraiment aucun paquet n'est dispo pour cette carte graphique, on peut s'intéresser à l'erreur obtenue, il faudra installer les paquets build-essential et gcc

Hors ligne

#3 Le 28/04/2018, à 22:15

toto95

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Hello ,
merci pour ta réponse !

alors pour les 2 commandes j'ai le même message d'erreur:

Le programme « ubuntu-drivers » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :
apt install ubuntu-drivers-common

Hors ligne

#4 Le 28/04/2018, à 22:52

Nuliel

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Pourquoi avoir choisi ubuntu server? Il y a en général pas d'interface graphique sur les serveurs. Tu en as installé une? (Unity ou autre)

Dernière modification par Nuliel (Le 28/04/2018, à 22:53)

Hors ligne

#5 Le 28/04/2018, à 23:17

toto95

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

non non aucune interface ! je ne veux pas d'interface justement. mais si tu veux je ne vois même pas le shell ! la est tout le problème ! sur la carte graphique je possède 1 hdmi et 1 DP et mon écran est branché sur le HDMI et pourtant bah au lancement du server écran noir sad obligé de passer par un autre ordinateur et me co en ssh sur mon serveur comme expliquer au début ^^ mais moi je voudrais pouvoir voir mon shell sur mon écran brancher au serveur ...

voila j’espère que j'ai étais assez clair smile

merci pour ton aide !

Hors ligne

#6 Le 28/04/2018, à 23:40

Nuliel

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Ah, j'avais pas compris cela comme ça. 

Deux possibilités: le paquet nvidia-384 supporte ta carte graphique (apt-cache show nvidia-384 est pas aussi utile que je l'espérais...), c'est le mieux parce que si ça pose problème, c'est un paquet à désinstaller, sinon, il faut utiliser le pilote du site nvidia.

Je chercherai demain pour le paquet nvidia-384

Hors ligne

#7 Le 29/04/2018, à 10:32

Nuliel

Re : carte graphique nvidia gtx1030 & ubuntu server 16.04

Normalement, le paquet nvidia-384 est suffisant. Tu peux l'installer avec

sudo apt install nvidia-384

et redémarrer.

Hors ligne