Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 30/04/2018, à 13:21

jvzoo

{Résolu}[Ubuntu 16.04] Wine : Système d’exploitation non supporté

Bonjour à tous,

Je suis débutant et bien qu’ayant fait des recherches concernant mon problème je n’ai pas réussi à trouver de solution. C’est la raison pour laquelle je me tourne vers le forum.

Je viens d’installer pour la première fois ubuntu 16.04 et j’ai télécharger de la logithèque la dernière version de wine pour pouvoir installer metatrader 5. J’ai suivi un tuto sur youtube mais lorsque je lance l’executable de Metatrader 5 avec wine j’ai un message qui apparaît dans une fenêtre :

« Système d’exploitation non supporté !
Veuillez mettre à jour windows 7 avec le service pack 1ou supérieur…... »

Je tiens à préciser que je n’ai aucune partition sur ce pc. Il n’y a que ubuntu 16.04 d’installer.

Quelqu'un aurait il une idée d'ou vient le problème ?

Je vous remercie d’avance pour votre aide.

PS: Çà y est j'ai résolu le problème. Je viens de comprendre qu'il fallait que je configure wine et l'appliquer pour windows 7.

Dernière modification par jvzoo (Le 30/04/2018, à 13:58)

Hors ligne

#2 Le 30/04/2018, à 13:37

xubu1957

Re : {Résolu}[Ubuntu 16.04] Wine : Système d’exploitation non supporté

Tu avais vu ce tutoriel > metatrader-5-for-linux-ubuntu ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 30/04/2018, à 13:41

jvzoo

Re : {Résolu}[Ubuntu 16.04] Wine : Système d’exploitation non supporté

xubu1957 a écrit :

Tu avais vu ce tutoriel > metatrader-5-for-linux-ubuntu ?


Non c'était un autre sur youtube. Mais on retrouve plus ou moins les mêmes procédures. Je viens de comprendre que je n'avais pas configurer wine. Désolé pour le dérangement xubu1957.

Je suis débutant mais ca fait depuis hier soir que je me tire les cheveux sur ce problème qui était pourtant si simple à résoudre. Ca demande une petite adaptation quand on vient de windows mais je vais y arriver.

Merci encore.

Dernière modification par jvzoo (Le 30/04/2018, à 13:42)

Hors ligne

#4 Le 30/04/2018, à 13:47

xubu1957

Re : {Résolu}[Ubuntu 16.04] Wine : Système d’exploitation non supporté

Nous avons tous été débutants. wink


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne