Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/05/2018, à 14:42

giblim

résolu Migration vers Ubuntu 18.04

Bonjour à tous,
comment faire pour migrer de la version  16  à la version 18.04, après avoir téléchargé le fichier ubuntu-18.04-desktop-amd64.iso.part ? est-ce qu'il faut refaire une installation complète ?

merci
giblim
il m'a été conseillé d'attendre la nouvelle mouture de la version 18.4.01 normalement en juillet 2018

Dernière modification par giblim (Le 11/05/2018, à 16:46)

Hors ligne

#2 Le 11/05/2018, à 15:05

malbo

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

Bonjour,
Comme tu es encore novice (je viens de relire ce fil), je te conseille ce plan :
1) essayer sans installer (session live) Ubuntu 18.04 afin de vérifier que ton ordi aime cette nouvelle version en vérifiant les fondamentaux (connexion internet OK, affichage OK)
2) attendre l'été 2018(*) que la migration par internet soit proposée (voir Upgrading from Ubuntu 16.04 LTS) et tenter cette mise à niveau par internet. Si ça merdouille après cette mise à niveau, on t'aidera.

(*) c'est prévu pour le 26 juillet 2018 mais dans le passé, on a parfois vu que ça pouvait prendre deux semaines de plus.

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2018, à 15:13)

Hors ligne

#3 Le 11/05/2018, à 15:22

erresse

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

giblim a écrit :

après avoir téléchargé le fichier ubuntu-18.04-desktop-amd64.iso.part

Bonjour giblim,
Attention, si tu as vraiment ce fichier téléchargé avec ...iso.part, il n'est probablement pas complet, l'image .iso doit se terminer par .iso, lorsqu'il y a un .part dans un téléchargement, c'est qu'il est en cours ou qu'il a été interrompu inopinément...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#4 Le 11/05/2018, à 15:46

giblim

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

Bonjour malbo,
content de te revoir, ok pour la version 18 je vais attendre, je voulais en fait passer à la 17 (dont 01net faisait la pub) et c'est en ouvrant Canonical que j'ai vu que la 18 était sortie. Pour répondre à erresse, le téléchargement est encore en cours à 1,6 Go avec un message 'téléchargement non terminé' ça a l'air effectivement bloqué car j'ai commencé le téléchargement ce matin vers  11 h, je vais suspendre.
Par contre est-ce qu'il est intéressant selon vous de passer à la version 17 ?
merci

Hors ligne

#5 Le 11/05/2018, à 15:50

malbo

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

giblim a écrit :

Par contre est-ce qu'il est intéressant selon vous de passer à la version 17 ?

Surtout pas. La seule mise à niveau intéressante pour toi, c'est 16.04 vers 18.04.
En effet, la version 17.04 n'est plus soutenue depuis janvier 2018 (plus de mises à niveau proposées), quant à la version 17.10, elle ne sera plus soutenue après juillet 2018 (source)

Dernière modification par malbo (Le 11/05/2018, à 15:54)

Hors ligne

#6 Le 11/05/2018, à 15:57

erresse

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

giblim a écrit :

Par contre est-ce qu'il est intéressant selon vous de passer à la version 17 ?

À mon avis, non, il vaut largement mieux attendre la 18.04.1 (ou installer une 18.04 fraîche si tu en as besoin) !
Les deux versions 17 étaient des versions intermédiaires et les nouveautés ont été incorporées dans la 16.04 LTS.
La 17.04 est déjà obsolète depuis pas mal de temps et la 17.10 va l'être dans un ou deux mois...
Note: Je ne sais même pas s'il serait possible de migrer de la 16.04 vers la 17.10, puisqu'il faudrait passer par les deux autres versions intermédiaires et qu'elles sont toutes obsolètes.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

En ligne

#7 Le 11/05/2018, à 16:27

giblim

Re : résolu Migration vers Ubuntu 18.04

Ok il est urgent d'attendre ! je verrai si je peux toutefois tester la 18.04 en live comme le suggère malbo.
Je vais clore le sujet en attendant.
Merci à bientôt

Hors ligne