Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/05/2018, à 21:34

LRDP

Comment lire le contenu de disques externes partagés

Bonjour,
je n'ai plus beaucoup de cheveux à arracher et je suis une vraie brêle en réseau. Mon problème: j'ai plusieurs disques externes en USB3 qui contiennent des fichiers médias (.mp3, .mpg, .avi, .mkv...). Je les ai partagés en superutilisateur, cochant les 3 cases de partage (avec le "guest access" pour ceux qui n'ont pas de compte d'utilisateurs). J'ai configuré Samba par System-config-samba pour obtenir ces fichiers dans mon petit réseau local en se connectant par un lecteur multimédia pour voir les films sur la télé. Cela marchait bien avant une réinstallation au début du mois. Depuis, j'ai créé des utilisateurs avec mot de passe, des groupes d'utilisateurs, bidouiller le smb.conf.... Je vois bien les disques partagés, par toutes les machines reliées au réseau local, mais pas moyen d'en lire le contenu, que je sois loggé en "guest account" ou en utilisateur avec un mot de passe. Je ne vois pas où est l'erreur et je ne sais même plus quelle info donner.
Quelqu'un de plus doué peut-il m'aider?


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne

#2 Le 19/05/2018, à 11:53

LukePerp

Re : Comment lire le contenu de disques externes partagés

Bonjour, c'est un gros dossier ce sujet de partage. Merci de consulter la documentation afin de trouver une solution adaptée à tes besoins :
https://doc.ubuntu-fr.org/partage


Desktop & Laptop - Ubuntu Mate dernière LTS - Intel i5 - 16 Go - Dual boot Windows offline

Hors ligne

#3 Le 19/05/2018, à 11:59

LRDP

Re : Comment lire le contenu de disques externes partagés

Merci, mais déjà lu ces doc (partage, Samba, Smb.conf, adduser, Network....) sans trouver d'explication claire à ce problème.


Retour à Ubuntu Maté 20.04.6.
Config: maxi-tour avec 8 HD internes dont 2 SSD, 45 To de capacité
CM MSI B450, Ryzen5-1600, 32 Go de RAM, Nvidia Gforce Gtx 550Ti

Hors ligne