Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/03/2008, à 19:34

HarKoT

PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Bonjour a tous,

Il y a un peu moins d'un an Surcouf lancait ses fameux "PC sans OS", beaucoup (dont moi) se sont rues dessus. Il faut le reconnaitre ils proposaient des configurations plus que corrects a des prix tout a fait acceptables ( et le tout sans OS pre installe).

D'apres les differents threads du forum je me rend compte que de plus en plus d'ubunteros tentent l'experience et donc j'ouvre ce thread pour savoir si un apres le debut de ces offres il y a du neuf ( qualite du SAV, qualite du materiel etc...).

Donc avis a tous les possesseurs de cette gamme de PC : "hesitez pas a lacher vos comms"( comme on dit sur les blogs kikoolol d'une certaine radio xD)

Bon alors j'ouvre le bal :

Pour ma part j'ai achete en juillet 2007 un hel80 (geforce 7600) avec 2go de ram, disque dur 120go, montage et test surcouf. (environ 1200€)

Jusqu'a debut fevrier : rien a redire, le materiel fonctionne parfaitement, et je suis un utilisateur comble.
Et la c'est la boulette : le laptop pose sur une chaise, je me leve de mon lit, me prends les pieds dans le  cable d'alimentation et l'ordi tombe sur le sol. Embout du chargeur tordu, mais l'ordinateur semble n'avoir aucun degat, il fonctionne parfaitement sauf que le courant ne passe plus du coup plus moyen de charger la batterie...
Je commande un chargeur universel dans la foulee, je test, toujours rien...
Je me decide a contacter le service client Surcouf par mail (j'habite en angleterre du coup les appels surtaxes c'est pas trop mon truc...), bon apres plusieurs echanges avec 2 ou 3 jours de delai de reponse je renvoie mon laptop au SAV via DHL.
2 semaines plus tard ils m'envoient un mail : "ceci n'est pas une panne materielle, la garantie ne couvre pas cela, donnez nous une adresse en france et on vous le reexpedie"
plutot expeditif comme reponse, sachant tres bien que je suis en tord et que la garantie ne marchera pas je demande donc un devis et la on me repond "le chargeur est casse, on peut rien y faire, on vous le renvoie"

Bref je trouve ca un peu gros qu'ils vendent des pc sans s'occuper reellement du SAV... ( a savoir les reparations payantes)
Finalement je leur ai telephone deux fois (bonjours la note de telephone...) et ils doivent toujours me rappeler (les services arretent pas de se renvoyer la balle "non c'est pas nous qui faisons cela etc...")

De mon point de vue Surcouf merite totalement son surnom de "Pousse Carton", a savoir qu'ils sont la pour recevoir les colis de leurs fournisseurs, encastrer deux trois pieces et c'est tout : surtout ne rien avoir a reparer !

J'attends les avis des autres consommateurs, en esperant qu'ils auront ete reellement plsu chanceux que moi.... Mais bon d'apres ce que j'ai pu lire sur le net je suis loin d'etre un cas isole... Donc attention : le materiel est bien et pas cher, mais vous pouvez faire une croix sur le SAV !

Hors ligne

#2 Le 25/03/2008, à 20:17

thoradeon

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Surcouf, c'est cher pour ce que c'est.

Si tu veux un bon pc, (pour le même prix que ton truc customisé chez Surcouf) tu prend la config superieur sur le site de Dell et tu la négocie par téléphone comme un bon vieux marchand de tapis.

Ca te coûte moins cher, le SAV est mieux, ta config aussi. Bref, tu fais que y gagner.


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#3 Le 25/03/2008, à 20:23

HarKoT

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

oui je suis bien d'accord,
de toute facon si je dois changer de laptop je comptais pas du tout le reprendre chez Surcouf...
J'ai surtout ouvert ce topic car j'ai pu lire dans differents topics du forum que Surcouf restait une solution souvent adoptee par les ubunteros, et je trouve ca totalement abuse qu'ils proposent des produits sans assurer un reel SAV derriere... Enfin bref, je suis etudiant et honnetement a mon age je pense pas qu'il y en aient beaucoup qui puissent se permettre de changer de pc tous les 6 mois donc bon si ce topic peut eviter a quelques innocents de se faire avoir ca sera deja pas mal...

Hors ligne

#4 Le 25/03/2008, à 20:33

thoradeon

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Ah ok.

Bon. On est d'accord, tu as deux solutions. Soit les mec de Surcouf t'appellent enfin, auquel cas tu peut changer ton alim ou réparer ton portable, soit tu te payes un Inspiron Ubuntu pour 500€ chez Dell. Je sais ça fais mal à la bourse, mais bon, si ton PC est mort, je vois pas d'autres solutions...


AbriCoCotier.fr : Blog où je propose 2-3 astuces informatiques et commente l'actualité avec une pointe de sel et de poivre...

Hors ligne

#5 Le 26/03/2008, à 10:19

sleg

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Bonjour,

Alors pour ma part, je n'ai pas acheté le miens chez surcouf, mais chez topachat (m72r 12" sans OS acheté 850€ fin 2007), mais je vais laisser mon témoignage étant donné que surcouf propose le même modèle aux mêmes conditions.

J'ai commencé par y mettre Ubuntu, mais le matériel étant récent (carte wifi, intel x3100, et son HDAIntel), et la politique d'Ubuntu étant : Uniquement des mises à jours de sécurités entre les version, je me suis rabattu sur une Debian testing pour avoir des versions plus récentes des pilotes.
Et là, ça roule nickel, 100% sous Linux depuis le début.

Pour plus d'infos, j'ai fait une page web. Et pour discuter de cette page, poser des questions, vous pouvez me laisser des commentaires)

Dernière modification par sleg (Le 26/03/2008, à 10:20)

Hors ligne

#6 Le 26/03/2008, à 13:46

HarKoT

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

merci pour ton temoignage,
as-tu eu affaire au service client / SAV depuis ton achat ?

Hors ligne

#7 Le 26/03/2008, à 15:11

sleg

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

HarKoT a écrit :

merci pour ton temoignage,
as-tu eu affaire au service client / SAV depuis ton achat ?

Non j'en ai pas eu besoin. (pourvue que ça dure wink )

Hors ligne

#8 Le 26/03/2008, à 19:48

Kinette

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

HarKoT a écrit :

Pour ma part j'ai achete en juillet 2007 un hel80 (geforce 7600) avec 2go de ram, disque dur 120go, montage et test surcouf. (environ 1200€)

Hello,
J'ai acheté la même bête que toi smile
La commande m'a un peu pris la tête (livraison à une autre adresse que la mienne), mais à part ça je n'ai pas eu de problème, donc pas non plus d'avis sur le SAV.
Surcouf m'envoie depuis régulièrement des Emails pour des réductions dans leur boutique... sauf que je suis à l'étranger moi aussi big_smile

Je me decide a contacter le service client Surcouf par mail (j'habite en angleterre du coup les appels surtaxes c'est pas trop mon truc...),

Si mes souvenirs sont bons, pour mon problème de livraison, j'ai envoyé un email avec mon numéro de téléphone en Allemagne, et ils m'ont appelée (sympa donc).

Bref je trouve ca un peu gros qu'ils vendent des pc sans s'occuper reellement du SAV... ( a savoir les reparations payantes)
Finalement je leur ai telephone deux fois (bonjours la note de telephone...) et ils doivent toujours me rappeler (les services arretent pas de se renvoyer la balle "non c'est pas nous qui faisons cela etc...")

Je me demande si tu n'es pas parti un peu optimiste sur l'efficacité du SAV wink
Déjà la réparation de portable, c'est souvent galère (il y a peu de boîte qui le font elle-même, souvent ça repart ailleurs)...
Bref, difficile de savoir si ce genre d'histoire est propre à Surcouf ou carrément répandue.
Quand on consulte un site comme celui-ci:
http://www.ciao.fr/Magasins_et_Services_203507_2 , on relativise un peu (ou du moins se console en lisant les malheurs des autres ;-) ).

Bref pour ma part je suis contente de mon achat (à l'époque j'avais écumé le net pour trouver un portable sans OS, et Surcouf avait ce qui me convenait le mieux au meilleur prix... depuis on trouve un peu plus de boîtes qui font du portable sans OS il me semble).

En tout cas j'aime mon HEL80, avec sa Kubuntu (et rien d'autre), et j'espère (croisons les doigts) qu'on fera encore pas mal de route ensemble, sans pépins.

K

Hors ligne

#9 Le 26/03/2008, à 23:00

el cameleon

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Kinette a écrit :

Bref pour ma part je suis contente de mon achat (à l'époque j'avais écumé le net pour trouver un portable sans OS, et Surcouf avait ce qui me convenait le mieux au meilleur prix... depuis on trouve un peu plus de boîtes qui font du portable sans OS il me semble).

Effectivement, je suis moi aussi en train de me poser cette question et j'ai mis à jours la liste proposé sur le wiki: http://doc.ubuntu-fr.org/materiel_assembleurs_en_ligne


Ubuntiste depuis mars 2009 avec un portable Dell 1525N

Hors ligne

#10 Le 28/03/2008, à 22:40

tolemys

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Moi j'ai un M72R, j'arrive toujours pas à faire marcher le lecteur flash, et la webcam ... le lecteur d'empreintes j'en parle pas ^^


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#11 Le 29/03/2008, à 00:03

sleg

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

tolemys a écrit :

Moi j'ai un M72R, j'arrive toujours pas à faire marcher le lecteur flash, et la webcam ... le lecteur d'empreintes j'en parle pas ^^

Je n'ai pas essayé le lecteur d'empreinte ni la webcam. Par contre, le lecteur de carte mémoire fonctionne très bien depuis la gutsy (out of the box).

Hors ligne

#12 Le 29/03/2008, à 00:08

linubuntu

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

a mon avis le meyeur chose a faire de l'assembler soi meme l'ordi ^^ cool

Dernière modification par linubuntu (Le 29/03/2008, à 01:07)


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#13 Le 29/03/2008, à 00:13

sleg

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

linubuntu a écrit :

a mon avis le meyer chose a faire de l'assembler soi meme l'ordi ^^ cool

euh .... Tu assemble tes portables toi ?

Hors ligne

#14 Le 29/03/2008, à 01:07

linubuntu

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

^^ j'avait mal lu ^^


PC: AMD 64 4000+ , 1go de ram DDR2, dd 160go SATA2 , Power Color X1950 pro 256mo ddr3 .
OS : ubuntu 8.10
Skin Linux Live aMSN Tribal Edition

Hors ligne

#15 Le 29/03/2008, à 12:25

tolemys

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

sleg a écrit :
tolemys a écrit :

Moi j'ai un M72R, j'arrive toujours pas à faire marcher le lecteur flash, et la webcam ... le lecteur d'empreintes j'en parle pas ^^

Je n'ai pas essayé le lecteur d'empreinte ni la webcam. Par contre, le lecteur de carte mémoire fonctionne très bien depuis la gutsy (out of the box).

C'est bizarre moi j'arrive pas à le faire marcher...:/ que ca soit sur Gutsy ou Hardy Beta je vais essayer avec Mandriva 08 neutral


BTS Informatique du Lycée Saint Michel de Picpus sous Ubuntu : http://www.infomichel.fr

Hors ligne

#16 Le 29/03/2008, à 12:32

sakul

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

sleg a écrit :
linubuntu a écrit :

a mon avis le meyer chose a faire de l'assembler soi meme l'ordi ^^ :cool:

euh .... Tu assemble tes portables toi ?

tout simplement .... OUI.

tu prend le mode d'emploi de la carte mère et ca roule....


commandes de bases ||  Debian testing 64bit - xfce / Intel-Core-2 Quad @ 2.33GHz / 9600 GT

Hors ligne

#17 Le 16/06/2008, à 15:50

maxtone

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Bonjour,
Je suis aussi entrain de me poser la question du PC portable chez surcouf, je passe mon bac et un pc est indispensable pour mes études (ingénieur>modélisation>pc relativement puissant).
Pour le moment, tout ce que j'ai trouvé de bien c'est surcouf, en ordinateur non verrouillé et sans arnaque cachée.
Voici les caractéristiques que je recherche, en partie demandées par certaines écoles dans lesquelles je suis suceptible d'aller:

-Processeur: intel core2duo/quad minimum 2ghz 6mo de cache
-Mémoire: minimum 2go DDR2 avec emplacement libre surtout si 2go
-Disque dur: 7200tr/min minimum, capacité environ 160go ou +
-Carte graphique: minimum 512mo dédié série 8 ou 9 (nvidia) gtx? gt? gts? je ne sais pas ce qu'il y a de mieux tout en étant abordable
-Ecran: minimum 15.4"  1440x900 ou +. si possible mat(moins de reflets, qualité moins bonne?)

Les petits + (facultatif)
-webcam
-tuneur TNT
-connections HDMI
-reconnaissance biométrique (inutile mais marrant)

Ce que je ne veux SURTOUT PAS:
-PC tatoué (HP, placard moche,...)
-Partition daube recovery (si je suis obligé d'avoir vista malgré moi (requis par école) je veux avoir le cd et pouvoir formatter à ma guise).
-matériel non compatible linux
en gros, ordinateur de monsieur tout le monde avec mention "j'ai le même a la maison"

BUDGET: environ 1300 euros, grand maximum 1500

Voila, pour le moment tout ce que j'ai trouvé c'est chez surcouf, juste la carte graphique qui a pas lair topissime (8600GT MXM), apparemment ULTRA>GTX>GTS>GT...... vrai?
merci de vos conseils.

Hors ligne

#18 Le 16/06/2008, à 15:55

maxtone

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

PS: Vista 64 bit est-il mieux adapté aux intel core2 duo que le 32 bit? Sur mon ordi fixe j'ai ubuntu 8.04 X64  qui est compatible mais j'avoue que c'est très chiant les messages "error- wrong architecture" omniprésents.
Si je dois avoir windaube, autant avoir une version optimisée/moins anti-efficace
Ne vous inquiétez pas linuxiens, j'aurais certainement un dual boot.

Hors ligne

#19 Le 16/06/2008, à 16:02

HarKoT

Re : PC By Surcouf : un an plus tard on en est ou ?

Perso je vais bientot racheter un laptop et je pense le prendre chez dell : les inspiron son vraiment performants et personnalisables.

Je fais moi aussi dans le graphique(mais plus dans la programmation) j'ai besoin d'une geforce serie 8 a cause des nouveaux outils de debuggage nvidia.

voici la config que je pense prendre : http://anthonybarbier.free.fr/dellLaptop_05-06.pdf (les prix sont en livre sterling parce que j'habite en angleterre mais ça fait environ 1000€ sur dell france)

Hors ligne