Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/07/2018, à 16:41

xueng

[RESOLU]evolution se ferme après etre lancé

Après avoir tanter d'envoyer un message avec une video en attachement ,evolution m'a dit que le message etait mis en OUTBOX (je n'ai pas compris) et depuis quand je lance evolution ,il se ferme automatiquement en 2 secondes.

j'ai essayé de le lancer depuis un terminal , j'obtiens le message suivant :

(evolution:10594): camel-WARNING **: Failed to initialize NSS SQL database in sql:/etc/pki/nssdb: NSS error -8126
openjdk version "1.8.0_171"
OpenJDK Runtime Environment (build 1.8.0_171-8u171-b11-0ubuntu0.16.04.1-b11)
OpenJDK Server VM (build 25.171-b11, mixed mode)

(evolution:10594): GLib-ERROR **: /build/glib2.0-RnwmWL/glib2.0-2.48.2/./glib/gmem.c:165: failed to allocate 536870912 bytes
Trappe pour point d'arrêt et de trace (core dumped)
peigneux@peigneux-desktop:~$


J'ai trouvé outbox et les deux messages qui créent des problèmes ,j'ai essayer de les supprimer , ça stabilise evolution mais je n'ai plus mes messages courants ,si je les remets evolution reste bloqué sur la recherche dans outbox  car il ne trouve sans doute pas la video  ,mais je n'ai plus acces à mes messages courants

quelqu'un peut il m'aider à sortir de cette situation sans perdre mes messages et mes adresses book  ?

Merci

Finalement j'ai trouver dans mes sauvegardes une version du file evolution  de debut janvier ,bien que ce ne soit pas une sauvegarde faite avec evolution ,en remplaçant directement le file évolution  j'ai débloqué la situation et recupéré mes messages.  Conclusion toujours faire une sauvegarde de son /home qui contient le file evolution dans .local /share

Dernière modification par xueng (Le 02/07/2018, à 20:37)

Hors ligne